Bonjour!

Je souhaite installer un environnement web (apache, php, mysql) mais je ne sais pas trop de quelle façon m'y prendre. On m'a dit qu'il existait plusieurs moyens pour installer un environnement web, tel qu'utiliser un programme genre Easy-PHP ou alors installer chacun des modules séparément...

J'aimerais savoir en gros quels avantages il y a à utiliser une technique ou l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses!
Salut rock008

Une bonne façon au départ est d'installé sans configuration (donc la valeur par défaut), et déjà c'est totalement effectif. Avec l'expérience évidemment tu pourras configurer ton serveur à n'importe qu'elle moment.

N'attend pas d'avoir toutes les connaissances pour installer un serveur local. Installation par défaut et utilisation immédiate du serveur. Ainsi, ayant mis la main à la pâte, tu vas grandir jour après jour, dans la mesure de tes intérêts et de ton approche du web design et de la programmation (PHP/MySQL), sur le root (www) du serveur local.

Les avantages ? - Eh bien on fait comme en ligne. C'est une représentation complete d'une page web et interactive avec communication serveur (php MySQL), mais en local (localhost). On fait donc des pages complètement interactive, où l'utilisateurs communique avec le serveur. On appelle la page ainsi -http://localhost/index.php ou -http://localhost/

- Il y a donc une zone très importante : c'est du côté développement. On script avec PHP MySQL. Smiley cligne . En fait un serveur local comme Wamp ou EasyPHP a des avantages assurés. On fait (complete web design) avec ça.

Tu parlais de EasyPHP - Il y a aussi Wamp que je suggère. C'est une question de choix.
Si ton logiciel te le permet, tu pourras te connecté en FTP. Et à chaque évolution de ta page, pouvoir le transférer en ligne. Sinon FileZilla pour le transfère des fichier en FTP (Files Tranfert Protocole).

Pour tout dire le serveur local est une vaste zone d'apprentissage

Bonne chance Smiley smile
Oups ! Un lien ici : Wamp 2

..
Modifié par zardoz (26 Sep 2011 - 20:33)