Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais si s'inspirer de mentions légales existantes est considéré comme du plagiat.
Ai-je le droit de reprendre des mentions légales dont je juge la rédaction pertinente ou est-ce totalement interdit?

Je précise: seulement une partie assez technique m'intéresse, elle concerne la sécurité des réseaux de télécommunication.
jmlapam a écrit :

Je me demandais si s'inspirer de mentions légales existantes est considéré comme du plagiat.
Ai-je le droit de reprendre des mentions légales dont je juge la rédaction pertinente ou est-ce totalement interdit?

Non, pas le droit.
Administrateur
s/plagiat/contrefaçon/g

C'est une oeuvre comme une autre donc non. Tu peux reprendre l'idée et rédiger ton propre texte tant que c'est pas une contrefaçon du texte originel.
edit en cours de rédaction : ou pas. Mais quelqu'un s'est fait condamner pour parasitisme : http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=2545
"la sécurité des réseaux de télécommunication" est moins populaire que la vente de vêtements donc ça pourrait bien être les 2.
En effet...

J'ai de bonnes notions de droit des télécommunications mais je manque de temps, enfin bon, je vais tâcher de faire à ma sauce.

Merci.