Bonsoir à tous !

Je suis en train de bosser sur un projet perso, et je me pose des questions quant à l'aspect légal de l'hébergement de mon projet. En effet, ce projet est malheureusement contraire à certaines lois françaises. Du coup, je dois l'héberger à l'étranger, là où c'est autorisé (c'est-à-dire partout en fait).

Par contre, question :
1) Si je veux percevoir des revenus avec ce site, dois-je déclarer une entreprise domiciliée dans le pays où j'héberge mon site, ou bien si je la domicilie en France ça va tout de même ?
2) Pareil pour le compte en banque qui va percevoir l'argent : comment puis-je payer des impôts sur les revenus d'une "activité interdite" ? Dois-je créer un compte à l'étranger et payer des impôts là-bas (si c'est faisable d'ailleurs ??) ou bien alors je dois utiliser mon compte en France ?

Enfin voilà je n'ai mis que 2 questions, mais globalement c'est un gros point d'interrogation qui concerne tous les aspects légaux par rapport à ce projet.

Si certains ont des réponses ou bien peuvent me rediriger vers un forum qui sera peut-être plus adapté (ça mixe hébergement et impôts, c'est un peu le bazar je reconnais), je vous remercie par avance !
Modifié par Lideln (25 Sep 2011 - 00:35)
Administrateur
Bonjour,

c'est d'un avocat dont tu as besoin, d'un professionnel du droit et pas des "kissiconné" d'un Forum sur le net (pour la définition de kissiconné, voir le blog de Me Eolas).
Je ferme le sujet, en premier lieu parce qu'il commence par
lideln a écrit :
ce projet est malheureusement contraire à certaines lois françaises
et que ce forum la respecte autant que faire se peut. Parler d'activités illégales sur un forum dont nous avons la responsabilité ne nous enchante guère ...

Même hébergé à l'étranger, UE ou pas, le site reste sous la responsabilité d'un français exerçant son activité en France. C'est pas parce que c'est plus compliqué de te retrouver (encore qu'il suffit de suivre l'argent) que ça en devient forcément légal ...

Felipe,
administrateur