Bonjour!

Je ne suis pas un membre très actif. Je suis graphiste et me passionne pour le web, je n'ai donc pas la prétention de pouvoir vous apprendre quoi que ce soit!!!

En faite, je suis apprenti en Suisse. Je réaliser mon Travail Pratique (TP) dont le thème consiste à expliquer comment naissent les standards, comment ils s'implémentent et se font accepter.

J'ai bien entendu déjà recherché des informations sur le web, je suis donc arrivé sur des sites comme www.yoyodesign.org/ je passe wikipe.... et le www.w3.org/. C'est à la fois relativement simple en surface, mais à partir du moment ou je creuse, je suis sans cesse renvoyé sur quelque chose que je ne connais pas et qui, lui même me renvoi encore à quelque chose que je ne connais pas. Smiley biggol

Par soucis d'exhaustivité, j'aimerais faire appel a vos avis et conseils d'initiés, de passionnés et d'experts en la matière.

J'espère avoir parlé en français, et vous remercie d'avance pour TOUT!
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

@glazou est pour le W3C co-chairman du CSS Working Group, ses billets sur les Standards peuvent t'intéresser : http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?category/Standards
Ayant commencé en 1994 et passé par Netscape, ses rappels historiques dans http://www.slideshare.net/glazou/browser-war-2009 peuvent être un point de vue intéressant de qui influence les standards.
Les membres du W3C sont de grosses multinationales qui développent les outils et produits que nous utilisons tous. D'un côté ça peut avoir une influence néfaste (ou avoir autant d'influences que de membres, cf. @font-face et <video> avec chacun son format ... histoire de gros sous), d'un autre côté si eux ne se mettent pas d'accord, le standard ne sera implémenté par personne ou peut-être même pas implémentable tout court. Il faut une bonne dose de pragmatisme Smiley smile