Bonjour,

Page 56 de son livre, incidemment, Raphaël écrit
a écrit :

(...) c'est une mauvaise idée d'éclater les grandes images en une multitude de petits morceaux.

Pourquoi? Je m'imaginais qu'une image constituée d'une zone pleine de détails, et d'une autre avec de grands aplats de couleurs sans dégradés pouvait être découpée en deux, avec un format adapté à chaque partie, et que cela permettait de réduire l'occupation de bande passante. Mais je ne suis pas graphiste Smiley ohwell

En quoi est-ce une mauvaise idée?
Modifié par Gilles (29 Jul 2005 - 18:48)
Administrateur
En fait un fichier image découpé sera plus lourd au final en raison de données incompressibles (header) qui s'ajoutent sur chaque fichier.

Bref, un fichier de 40Ko découpé en 10 fichiers, donnera un poids total de 40ko + environ 10 à 20%

A l'époque, il était recommandé de découper les "gros" fichiers parce que le navigateur affichait au-moins les fichiers les uns après les autres, cela évitait un long temps d'attente sans qu'il ne se passe rien.

Mais de nos jours, je ne vois plus vraiment l'utilité.

Bien sûr, il faut toujours éviter que l'ensemble des fichiers dépasse environ 70Ko (c'est bien ça la norme recommandée ?)
Modifié par Raphael (29 Jul 2005 - 14:22)
Raphael a écrit :
Bien sûr, il faut toujours éviter que l'ensemble des fichiers dépasse environ 70Ko (c'est bien ça la norme recommandée ?)

Dans le petit explicatif sur "comment faire une site", sur ma page perso, que j'adapte aux standards, j'ai fait passer la valeur de 40 à 50 Ko, je peux encore en gagner 20 (c'est que l'ensemble du village n'a pas encore droit à l'ADSL Smiley cligne ) ?

Quand je dis que "j'adapte aux standards", je parle aussi bien du contenant que du contenu...
Administrateur
Raphael a écrit :

Je viens de vérifier sur le Référentiel ADAE :
référentiel a écrit :
Le poids des pages Web doit être limité à 70Ko.