Bonjour,
J'aurais besoin de petits conseils pour le site Web de mon association.
Le site utilise des animations en SVG et des transitions CSS3 et le problème est que quand la page n'est pas en cache, le contenu s'affiche très brièvement le temps que le JavaScript se lance.
J'ai rajouté un préchargement avec un XMLHttpRequest pour éviter ça, mais ça le fait toujours.
Donc, est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer.

Sinon, je suis ouvert à tous les avis sur le site.

Merci d'avance.
Hmmmm un splash screen ? Pas top, je clique pour rien là ...

Ton site ressemble à s'y méprendre à un site flash ... Pourquoi ne pas avoir utiliser le flash carrément ? Le référencement à fait d'énorme progrès avec cette technologie ...
Parce que Flash est un logiciel propriétaire et payant (et qu'il ne tourne pas sur mon Linux) et que je préfère utiliser des logiciels libres et encourager l'utilisation des technologies ouvertes du Web.

Je ne suis pas non plus très fan des splash screens, mais ce n'est pas moi qui ai fait la maquette et je ne décide pas tout seul. Et ça permet tout de même aux personnes qui cherchent le site juste pour nous contacter d'avoir directement l'adresse sans aller fouiller dans la page contact.
Salutation

En accord avec Yokii. Du fait je ne fait pas le rapport entre le splash screen et le sujet.
SVG et ce malgré les progrès, est encore risquer.

Mais là où c'est pas top est le rapport esthétique et ergonomique. On dira ce que l'on veut mais la page de lancement vers les différentes rubriques laisse une confusion. Perso je me contenterais de faire une page de lancement plus explicite.

Je ne suis pas d'accord sur un point selon la suggestion de Yokii, à propos de faire Flash au lieu de SVG. Le choix technologique importe peu ici. Mais plutôt la façon de rendre l'information et ce, dès la page d'accueil. La page d'accueil n'est qu'une navigation sans cohérence avec le tout, avec l'ensemble.

En un mot ton splash screen et les rubriques nous montrent deux univers ou plus très distinctes l'une de l'autre. Je te suggère donc de repenser la cohérence de l'ensemble.

En principe la navigation est une ou deux zones intégrer aux pages. L'information n'est pas accèssible sur ta page d'accueil. Il ne s'agit que d'un « big navigator » sans intérêt.

..
Au risque de me répéter, je n'ai pas fait le design/graphisme du site mais seulement le code.
Je peux transmettre vos avis à notre graphiste, mais c'est surtout un avis technique sur ce problème de préchargement des animations qui m'intéresserait dans l'immédiat.
Merci néanmoins d'avoir pris le temps de donner votre avis.