Bonsoir,

Je suis en train de créer un blog sous le CMS WordPress. C'est le deuxième blog que je réalise ainsi, mais cette fois, j'ai quelques difficultés avec le rendu sous les différents navigateurs.
Je me suis rendue compte que le site n'apparaissait carrément pas sous OPERA 11.51 et je ne comprends pas pourquoi.

En revanche, si tout est ok sous FireFox 6.0.2, sous CHROME 12 et IE 9.08 j'ai des déplacements de calque au niveau de la zone navigation + le header qui s'étire sans respecter le "reapet-x" de l'image de fond uniquement sur la droite extrême du calque (= zone blanche donc). Le rendu sous Safari est à peu près similaire à Chrome.

Voici le lien du blog en cours de construction : http://grane-drome.surlesailes.com/wp/
J'ai cherché mais tjs pas de réponse concernant mon problème avec OPERA ^^'

Existe-t'il un script pour chaque navigateurs ? Alors, bien sûr, je sais qu'on ne pourra pas réaliser un site compatible pour tous les navigateurs et qu'il va falloir que je fasse un choix... Mais si je pouvais rendre ce blog compatible à FF, IE, Chrome et Safari et comprendre pourquoi il est carrément invisible sous Opéra, je serais ravie !

Si vous avez quelques pistes et conseils, merci !
Administrateur
Bonjour,

la première chose pour trouver l'origine du problème serait d'avoir une page valide HTML, en particulier cet attribut mal fermé (les 2 autres erreurs devraient pas avoir trop d'effets, enfin c'est toujours bon à corriger).
Ensuite est-ce qu'Opera t'affiche ta page si tu désactives les CSS et JS ou t'affiche le code source ?
Modérateur
Bizarre,
Chez moi ton site s'afffiche bien (sur Opera 11.51) !
upload/3069-site-opera-.jpg
Peut-être faut-il vider le cache du navigateur ?
Modifié par jojaba (19 Sep 2011 - 22:26)
Salut,
jojaba a écrit :
Chez moi ton site s'afffiche bien (sur Opera 11.51) !

Idem chez moi. En revanche, il y a une barre de défilement horizontale ; en regardant rapidement, j'ai vu que tu cumules parfois des marges latérales avec un width: 100% ; à revoir.
Bonjour à tous ! et merci pour vos réponses Smiley cligne

Je vais donc commencer par valider ma page...
Concernant Opera, visiblement c'est un problème sur ma machine puisque vous voyez le site o_O
Ce qui est bizarre c'est que même en vidant le cache j'ai une page blanche. Je vais tenter de redémarrer Opera et si ça ne marche pas je teste en désactivant les CSS et JS.
Bien, voilà ma page validée...
J'ai un petit mieux sous Opera, car il m'affiche le site mais ne prend tjs pas en compte la CSS... j'ai donc un site en brut de brut, sans images ni mise en page. J'ai aussi testé en désactivant JS... rien de mieux. C'est vraiment bizarre cette histoire O_o
J'y reviendrais plus tard.

Pour l'heure je m'interroge sur le décalage des calques.
Victor, tu dis que cumuler les "width: 100%" c'est pas génial... pourquoi ? En fait, j'ai choisi ça car mon header a une image de fond qui se répète sur la largeur de la page + un calque au dessus avec l'image du header à centrer sur la page. Mon idée étant que le site s'adapte à n'importe quel dimension d'écran. Si je ne mets pas 100% ça décale tout vers la gauche Smiley ohwell

Eh oui, je ne maîtrise pas super bien les CSS, je cours donc zieuter quelques bonnes explications ici et ailleurs Smiley cligne et à force de tâtonnement je vais bien finir par y arriver ! Smiley langue
Smiley sweatdrop aah !! ouf ! ça marche enfin sous Opéra !! j'ai redémarré plusieurs fois mon navigateur et voilà... mais pourquoi ça bloquait ? mystère...

J'ai fait quelques réglages, mais j'ai tjs le soucis de la zone blanche sur la droite avec la barre horizontale... c'est lié au choix 100% ?? ça me fait ça sous Opera, FF et IE... grrr ! j'ai encore plein de choses à ajouter, pourvu que rien ne se décale ^^

Si quelqu'un a une idée sur le soucis de la barre avec la zone blanche à droite, je suis preneuse, merci ! je file bidouiller Smiley cligne