Bonjour, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis mes débuts.

J'ai réalisé un gabarit simple, les header et footer font toutes la largeur de la page, tandis que le menu gauche et le contenu sont centrés et de largeur fixe (998px). Voici la structure html:

<div id="header"> 
</div>
<div id="conteneur">   
   <div id="center"> 
      <div id="left">
      </div> 
      <div id="content"> 
      </div> 
   </div> 
</div> 
<div id="footer"> 
</div> 

rien de particulier pour le css, le div#center est fixe à 998px et le div#left est en float:left.

Dans le header j'aimerai installer une liste d'onglets. Mon problème se situe sur le placement de ces onglets. En effet puisqu'il fait toute la page en largeur, je n'arrive pas a trouver une solution pour placer ces onglets juste au dessus du contenu central quelque soit la résolution client.

J'espère avoir été clair...

Auriez vous une piste pour m’aiguiller ?

Un grand merci d'avance et merci pour ce forum qui m'a très souvent été utile.
Modifié par Zahn (24 Sep 2011 - 16:27)
Salut!
Rien ne t'empêche d'appliquer une largeur fixe sur un élément si celui-ci est placé dans un autre élément en largeur fluide.

Dans ton cas, tu crée simplement une liste (ul li) tu applique une largeur fixe au ul puis pour le centrer tu applique un "margin: 0 auto;".

Normalement ça devrait fonctionner.
Smiley eek C'étais si simple...

Comment ais-je pu ne pas penser à ça. Enfin bref, grand merci à toi ça fonctionne.