bonjour,

j'ai un petit souci et je ne m'y connais pas trop en css alors peut etre pouvez vous m'aider.
je travaille avec prestashop et ont peut mettre ce qu'on veut sur la page d'accueil en html.

jusque là tt va bien.
j'ai voulu insérer 3 dewslider, vous pouvez les voir sur la page d'accueil en bas: www.equidepot.fr

j'ai eu beaucoup de mal a les placer comme je voulais, là ils sont bien placés (j'ai utilisé l'éditeur de feuille de style de presta) mais j'ai un grand trou en dessous et je voudrais le supprimer.

j'ai retourné le pb dans tous les sens et je ne trouve pas de solution, de plus avec firebug je n'arrive pas a voir d'ou vient le pb.

je pense que c'est à cause des 3 objets car si je les enlèves je n'ai plus le trou.

pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
Bonjour,

le problème est du au positionnement des slider de la colonne de droite en "relative". pour rappel, relative permet de décaler un élément par rapport à sa position normale, mais l'espace de l'élément est toujours réservé dans le flow normal.

quelques liens:
http://www.w3schools.com/css/css_positioning.asp
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/608-initiation-positionnement-css.html#sommaire

bref, même si tu décale tes objets vers le haut, l'espace qu'ils auraient du occuper est toujours réservé (c'est ce qui correspond à ton trou). le problème lorsqu'on désactive la propriété "position" est que tes sliders font chacun 350 px de large (donc les 2 colonne font 350*2=700px) et que la div qui les contient n'offre que 690 px de disponible: il faut libérer un peu de place pour que çà tienne.
Modifié par tilsitt (22 Sep 2011 - 22:37)
j'ai désactivé la position relative et réduit la largeur mais je n'arrive plus du coup à placer mes 2 petits sliders à coté du grand et de facon superposé.
pour le moment je les ai tous centré (c'est ce qui faisait le moins moche) mais comment faire pour les remettre comme avant sans utiliser le positionnement relatif.