Pages :
Bonjour,

Voila deux ans que l'on tourne avec un site web en présentation "en tableau". Nous sommes deux informaticiens, dont un qui a eu de gros probleme pour ses clients avec les CSS (IE 5 imposé et interdiction de franchir au dela IE 5.5, cette version étant celle actuellement utilisée).
Nous testons notre site css un peu partout et mon collegue a son travaille ne voit pas le site sur IE5.5. Or, travaillant dans un domaine sensible et sachant les failles de sécurité au dela de IE6, leur direction refuse toute migration superieure ou égale à IE6.
Notre site actuellement en prod est en tableau et passe partout. Coté stat, on se rends compte que l'on a encore 4% (et vu la nombre de visites, ca fait qd meme du monde) qui navigue avec cet IE 5 (surtout du coté luxembourg où les entreprises refusent de migrer au dela de IE 5.5)
Nous n'avons pas les même points de vues la dessus (je suis un 100% CSS, lui un 100% tableau à cause de ce que je viens d'expliquer) Smiley help Pourriez vous nous faire part de votre retour d'experience là dessus ?

D'autre part, j'ai entendu parlé des CSS conditionnels mais je n'ai jamais trop vu de doc là dessus. Est ce que ca marche bien et est-ce que ca pourrait nous tirer d'affaire ?

Merci a vous tous
IE5 le retour Smiley biggol

Plus sérieusement:
Regarde ici.

Quant à ta réponse, ici, elle ne fait aucun doute, reste 100% CSS.
Modifié par jmlapam (16 Sep 2011 - 17:07)
Modérateur
Bonjour,

Je suis très étonné d'apprendre qu'il y a encore des gens sur IE5 et IE5.5. Il y a déjà beaucoup de gens qui parlent d'abandonner le support d'IE6, alors votre cas est très, mais très particulier. Ça me semble très difficile de bien utiliser HTML et CSS tout en voulant supporter encore une aussi vieille version d'IE.

Est-ce que les sites bien codés en HTML et CSS tournent bien sur IE5.5, par exemple http://www.alsacreations.fr/ ?

Il me semble qu'à un certain moment, il faut que les clients/visiteurs prennent certaines responsabilités et se mettre à jour. Les développeurs/intégrateurs ne peuvent pas toujours vivre dans le passé.

Pour répondre à la question, il me semble évident qu'il vaut mieux abandonner la mise en page en tableaux et vivre dans le présent.
Modifié par Tony Monast (16 Sep 2011 - 17:14)
Le pire c'est quand même les raisons de sécurité évoquées sachant que IE5/5.5 est encore pire que IE6 à ce niveau sauf qu'en plus il n'y a plus de support de la part de MS donc les failles de sécurités ne seront JAMAIS comblées. Franchement c'est de la science fiction ton histoire.
Modérateur
slhuilli, est-ce que les entreprises en question sont au moins prêtes à installer IE6? S'il ne s'agit que de supporter IE6, HTML et CSS, sans tableau de mise en page, c'est tout à fait possible et même facile dans la majorité des cas. Smiley cligne
Je ne sais pas Tony (en fait j'ai pas compris ta question) mais d'une manière générale vous me rassurez
Modérateur
silhuilli a écrit :
Or, travaillant dans un domaine sensible et sachant les failles de sécurité au dela de IE6, leur direction refuse toute migration superieure ou égale à IE6.

En gros, la direction ne veut pas installer IE6 ou supérieur? J'avais mal lu je crois. Je pensais que la direction était au moins prête à mettre IE6, mais pas une version de plus.
je me suis mal exprimé : ils sont en 5.5 me semble-t-ii. Si j'ai bien suivi, ils ne migrent pas depuis qu'ils ont vu que IE6 posaient des problemes. Mais ils ne migrent même aps sur du 7 ou 8. Ils restent sur une version juste antérieure à la 6 (je crois, il me semble qu'il n'ya a rien eu entre 5.5 et 6 et là j'ai un doute, je sais pas si microsoft avait sorti des intermediaires)
Peut etre devrais je rouvrir un topic mais hormis osbrowsershot, y a t il des solutions pour tester le rendu de mon site sur les différentes versions de navigateurs ?
Merci beaucoup. Purée y' presque rien : une zonne blanche avant de m'afficher mon div principal. upload/16483-aan-1-1.GIF

On voit pas du coup mais le site commence chez moi là ou y'a une zone blache sue la copie d'ecran.
je reste convaincu que ca doit pas etre grand chose
Merci beaucoup, c'est absolument génia le site de Adobe. Je pense faire mes tests avec ! Et je viens de découvrir deja des merdouilles
Cela dit à l'époque je faisais des intégrations tabless sur IE 5.5 et c'est si compliqué que ça. Par rapport à IE6 c'est presque kif-kif.
Je viens de regarder mon code et je pense avoir compris notre probleme : on a donné des tailles "fixes" en pixel partout au lieux de mettre des pourcentages. l'idéed étant de se caler au plus proche de ce qu'on avait.
je vais repasser en %. Aller encore une question là desus : dans un CSS, on peut mettre des valeur numériques décimales dans les tailles en %

Ex : width:57,67%; (c'est d'ailleurs peut être un point à la palace de la virgule)
slhuilli a écrit :
Mais au niveau de l'écriture, on a le droit de mettre des nombres décimaux ?

Bah oui :

body{
 font-size: 57.67%; 
}
Pages :