Bonjour,

3 questions à propos de ce template que j'étudie :

http://css.alsacreations.com/modeles/modele11.htm

1 - Je croyais qu'il était préconisé d'utiliser des classes pour les éléments en ligne et des ID pour les blocs... Ce model n'utilise que des classes pour ses blocs. Est-ce justifié ?

2 - Pourquoi dans Opéra 7, il laisse un espace blanc de quelques pixels au dessus du footer, alors que les autres modeles n'ont pas ce problème ? (soit disant, pas de problèmes sous Firefox, IE et Netscape 7). En lui donnant une position absolue, il se place correctement, bizarre non ? Les autres modeles n'ont pas de position absolue dans le footer pourtant (j'ai visionné ces modeles directement du site dans opera, donc j'ai pas fait de manip douteuses !)

3 - Remarque : les scrollers de bloc ne fonctionnent que sous IE... c'est dômmage, même pas sous Firefox, soit disant le plus IN.

Question hors sujet : pourquoi en régigeant ce message, je n'ai pas l'option "previsualiser" ?
Modifié par Newzic (29 Jul 2005 - 02:40)
Bonjour Newzic Smiley lol

En effet, l'option prévisualiser n'est pas disponible à la création d'un sujet. Smiley decu

1- Libre à toi d'utiliser un id. Il n'y a qu'à retenir que l'id est à usage unique, on ne doit donc pas retrouver deux fois le même dans une même page. Smiley cligne

2- Puisque le problème disparait dans Opera 8, on peut en conclure qu'il s'agit d'un bug d'Opera 7. Sans doute quelqu'un connait-il un truc pour contourner ce problème... Smiley ohwell

3- Tu veux parler de la molette de la souris ? bah... +1 pour IE Smiley biggol Cependant, avec IE/Mac, il y a un « scroll » horizontal qui apparait donc -1 Smiley lol

upload/196-scroll.png

Au passage, ce serait bien de changer ton titre pour un plus évocateur parce que là, c'est vraiment pas très original Smiley murf

--
Stephan
Merci,

comme je disais, sous opera 7, j'ai mis une position absolue au footer pour que ça marche. On va voir si quelqu'un à une autre solution, mais c'est bizarre que les autres modèles naient pas ce problème.

Mais bon, c'est pénible tout ça... diversité, diversité... = inégalité ! Et c'est l'internaute lambda qui subit. (et sans parler du scroll horizontal Smiley lol )

J'ai changé mon titre, plus explicite mais moins original je trouve !
Modifié par Newzic (29 Jul 2005 - 02:48)