Bonjour,

Je suis musicien et je suis en train de créer mon site via un logiciel WYSIWYG.
Ce logiciel me permet de faire apparaitre des evenements flash sur mes pages.
Le lecteur dewplayer apparait correctement, mais il ne reconnait pas la musique que je lui demande de jouer Smiley bawling , malgré la ligne de code trouvée sur votre site.

le HTML généré par le player est :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="307" height="196" id="Flash1">
<param name="movie" value="dewplayer-playlist.swf">
<param name="quality" value="High">
<param name="scale" value="ExactFit">
<param name="wmode" value="Transparent">
<param name="play" value="true">
<param name="loop" value="false">
<param name="menu" value="false">
<param name="allowfullscreen" value="false">
<param name="allowscriptaccess" value="sameDomain">
<param name="sAlign" value="tl">
<embed src="dewplayer-playlist.swf" width="307" height="196" quality="High" wmode="Transparent" loop="false" play="true" menu="false" allowfullscreen="false" allowscriptaccess="sameDomain" scale="ExactFit" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>

mais où mettre les mp3??

Merci de votre aide!!
Salutation bidibuloux

Ta balise object est trop charger inutilement.
Tous les éléments <param /> devront tout simplement disparaître : sutout lorsque ceux-ci témoigne de la valeur par défaut.

En un mot moins d'écriture. Sauf évidemment le <param name='movies' value='fichiercible + ? + instructions' />

Prend la simplicité d'exécution, d'abord et avant toute chose. Tu élémines donc les « classid » comme étant des attributs. Et d'ailleur difficilement mémorisable.

Par le fait même tu pourras mémorisé correctement la nouvelle compréhension de la balise object, en minimisant et/ou orientant vers des métadonnées parfaitement mémorisables.