Bonjour,

Je suis musicien et je suis en train de créer mon site via un logiciel WYSIWYG.
Ce logiciel me permet de faire apparaitre des evenements flash sur mes pages.
Le lecteur dewplayer apparait correctement, mais il ne reconnait pas la musique que je lui demande de jouer Smiley bawling , malgré la ligne de code trouvée sur votre site.

le HTML généré par le player est :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="307" height="196" id="Flash1">
<param name="movie" value="dewplayer-playlist.swf">
<param name="quality" value="High">
<param name="scale" value="ExactFit">
<param name="wmode" value="Transparent">
<param name="play" value="true">
<param name="loop" value="false">
<param name="menu" value="false">
<param name="allowfullscreen" value="false">
<param name="allowscriptaccess" value="sameDomain">
<param name="sAlign" value="tl">
<embed src="dewplayer-playlist.swf" width="307" height="196" quality="High" wmode="Transparent" loop="false" play="true" menu="false" allowfullscreen="false" allowscriptaccess="sameDomain" scale="ExactFit" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
</embed>
</object>

mais où mettre les mp3??

Merci de votre aide!!
Salutation bidibuloux

Ta balise object est trop charger inutilement.
Tous les éléments <param /> devront tout simplement disparaître : sutout lorsque ceux-ci témoigne de la valeur par défaut.

En un mot moins d'écriture. Sauf évidemment le <param name='movies' value='fichiercible + ? + instructions' />

Prend la simplicité d'exécution, d'abord et avant toute chose. Tu élémines donc les « classid » comme étant des attributs. Et d'ailleur difficilement mémorisable.

Par le fait même tu pourras mémorisé correctement la nouvelle compréhension de la balise object, en minimisant et/ou orientant vers des métadonnées parfaitement mémorisables.

Voici un exemple de ce que tu dois comprendre »

<object type='application/x-shockwave-flash' data='monObjetFlashOuAutre.swf' width='0' height='0'>
 <param name='movie' value='monObjetFalshOuAutre.swf?xml=xml/lanceMP3.xml' />
</object>

Il ne sert à rien de marquer <param name='allowFullscreen' value='false' />
Car la valeur par défaut est : false. Une écriture en moins. Smiley cligne

Tu as beaucoup d'erreur du genre. Tu laisse la machine décider pour toi.
Moi, à ta place, je gouvernerais la machine. En programmation c'est ainsi, soit on est gouverner par le logiciel, sois on gourverne le logiciel.

Moi j'ai choisi de gouverner mon logiciel. Si logiciel il y a évidemment.

Amicalement Smiley smile .

..
Modifié par zardoz (13 Sep 2011 - 20:14)
Hello ZardoZ,
et merci pour ta réponse Smiley cligne

Voila ce que me dit le logiciel quand j'insère dewplayer :

upload/40221-htmlgenera.jpg

je ne peux pas enlever les lignes en trop Smiley bawling
En ceci je ne saurais te répondre.
C'est le programme qui décide, bien avant toi. C'est ta plateforme qui décide pour toi.

Moi perso j'écris le web : à sa plus simple expression. Sur une zone toute blanche. Et libre d'expression.

Désolé. Espérant que quelqu'un d'autre puisse t'aider.

PS : Le web c'est quelque chose qu'on écrit à partir d'une feuille blanche. Autant que possible Smiley smile . Moi perso, jamais je ne laisserai un quelquonque programme écrire le web à ma place. Jamais. Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (14 Sep 2011 - 16:09)
Tu ne peux pas passé en mode code? De façon à pouvoir aller corrigé ton code manuellement?

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir le dite page dans Notepad par exemple, corriger le code, enregistrer, puis r'ouvrir la page dans ton logiciel... Smiley langue