bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi à la validation d'un fomulaire de contact, le code du script PHP défini en attribut "action" de mon formulaire html s'affiche à l'écran au lieu de s'exécuter ?

sur ma machine je n'ai pas de problème mais ça arrive sur un autre serveur où le formulaire a été installé
Bonjour,

En général, c'est parce que PHP n'est pas installé sur le serveur ou que le serveur ne reconnait pas le fichier comme étant du PHP.

Dans le premier cas, il faut installer PHP ou changer d'hébergeur.

Dans le second, il faut trouver d'où vient le problème : est-ce que ton fichier est bien en .php ? Est-ce que tu as un htaccess qui défini que faire d'un fichier .php ? ...
merci pour ta réponse Laurie-Anne, je pense en effet que php n'est pas installé sur ce serveur
Salut,

Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Pour n'en citer qu'une, ton serveur de production a peut-être une configuration plus stricte que ton serveur de développement. En effet, si tu utilises les short_open_tag, il se peut que ton serveur de production les ai désactivés.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire les tests à ta place et qu'avec le peu d'informations que tu nous donnes, on ne peut faire des spéculations.