Bonjour, récemment à mon compte en tant que concepteur intégrateur web, j'ai constaté que certains clients ne pensaient pas toujours à l'aspect concurrence et donc d'adapter leur contenu en conséquence.

dernièrement, j'ai réalisé un site ou le client(un cabinet de consultants en entreprise) a préféré axés sur le coté pragmatique et des mots non recherchés sur google(addwords= rèf)

un exemple

-http://itineraire-consulting.com/index.php

comme vous le voyez, pas évident voire impossible de référencer ces contenus

je vais en arriver au but:

je cherche en ce moment à créer une charte comme vous l'avez fait pour alsacreations

dans ce style (pour les navigateurs)^^
http://www.alsacreations.fr/documents/support-navigateurs.pdf

mais cette fois pour le contenu

en gros préciser aux clients qu'ils doivent penser à l'aspect concurrentiel, bla bla

avez vous des idées ?

Doivent ils citer un ou deux sites quils aiment pas ?
Préciser leurs mots clés avant (les intégrer dans leur contenu ?)

en gros quels sont les bons conseils à prodiguer aux clients dans le cadre d'un référencement histoire de ne pas avoir à faire un feedback quoi !!
Modifié par Laurie-Anne (12 Sep 2011 - 11:12)
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que ce que tu souhaites doit être défini dans le cahier des charges et donc discuté lors des premier meetings avec le client (ou tu peux en profiter pour recommander d'utiliser les service d'un "web writer").
Administrateur
Bonjour,

je déplace dans le Salon Questions générales puisque ça n'a aucun rapport avec l'accessibilité du web
En fait je cherche à expliquer à mes clients par écrit noir sur blanc ce qu'est le référencement naturel et cela sans entrer dans des termes techniques bien sur !!

En gros leur dire,
a écrit :
vous êtes responsable du contenu que vous publiez et devais prendre en compte .... bla bla ... concurrents... .
.....bla bla

En gros voila; informer les clients de sorte que dés le départ, ils se fassent une représentation de leurs contenu textes et leur disposition sur les pages.

Ce pourquoi je cherche à faire cela ?? gagner du temps bien sur

Ma question est la suivante..

Mon idée est-elle bonne ??? Smiley ravi
Ok, c'est déjà plus clair.

Ton idée est bonne.

Quant à savoir si l'on peux t'aider là dedans... Pas vraiment. On pourra t'aider à contrôler que ton document est complet quand tu l'aura rédiger, mais pas beaucoup plus.