Salut a tous,

Je voudrais créer un espace administration sur un site web que je suis en train de développer qui permettrait de modifier les articles, les textes et les images ... en PHP/MySQL
Je voudrais savoir comment faire, s'il y avait des tutos sur le web (non payant) ou des scripts déjà existant qui pourraient me simplifier la vie

Salutations,
Beunn
Stephanelam a écrit :
Plus simples sinon, TextPattern, CMS Made Simple, ...

Plus simple, je sais pas, plus léger c'est sûr. Moi, perso, pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout les CMS autant aller sur WORDPRESS parce que cela s'installe en moins de 2, y a beaucoup de documentation et de plugin en tout genre qui simplifie la vie. Smiley cligne
Je vais regarder à tout cela. Mais vais-je pouvoir intégrer cela à mon site déjà plus ou moins fini ?
Salut,
jmlapam a écrit :
Plus simple, je sais pas, plus léger c'est sûr. Moi, perso, pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout les CMS autant aller sur WORDPRESS parce que cela s'installe en moins de 2, y a beaucoup de documentation et de plugin en tout genre qui simplifie la vie. Smiley cligne

Encore faut-il que le CMS choisi, quel qu'il soit, corresponde aux besoins, et pas seulement du point de vue interface d'administration. Smiley cligne
Administrateur
Beunn a écrit :
Je vais regarder à tout cela. Mais vais-je pouvoir intégrer cela à mon site déjà plus ou moins fini ?

Non c'est l'inverse : on intègre du contenu aux gestionnaires de contenu (CMS en anglais).

Peut-être qu'un ultra-léger comme PluXML (il y a eu une Actualité ici dernièrement) te ferait moins de transformation à faire ? Mais comme dit par Victor, ce sont les besoins qui doivent te guider dans ton choix, pas l'inverse.
Si tu veux tout coder toi-même (ce que j'ai fait pour mon site), tu peux peut-être faire un tour sur Le site du Zéro, il y a plusieurs tuto qui pourraient t'être utile. Mais attention de ne pas tout prendre à la lettre, certains ne sont pas tout à fait à jour.
juliesunset a écrit :
Si tu veux tout coder toi-même (ce que j'ai fait pour mon site), tu peux peut-être faire un tour sur Le site du Zéro, il y a plusieurs tuto qui pourraient t'être utile. Mais attention de ne pas tout prendre à la lettre, certains ne sont pas tout à fait à jour.

voire totalement dépassés...

@Victor: tu as raison mais je trouve wordpress très accessible voilà la raison de mon post.
Modifié par jmlapam (12 Sep 2011 - 19:02)
En fait je voudrais qu'un administrateur puisse se connecter pour pouvoir juste modifier le texte du site ou en ajouter un autre et ajouter des photos
C'est un site pour un festival, je suis juste leur développeur, il voudrait après gérer leur contenu eux même
Oui tu veux une interface très simple pour mettre à jour rapidement.
Mais de toute façon il y aura forcément un moment que tu devras consacrer à la "formation" de tes employeurs pour l'administration du site.
Oui oui très simple, qui puisse faire juste c'est quelques actions
Pour la formation une fois que c'est développer après je devrais m'en sortir. C'est juste le développement de cet espace qui me bloque

J'ai un ami qui m'a parlé d'utiliser wordpress, qui, apparemment, et assez simple d'utilisation, qui a beaucoup de documentation et qui est complet
Bonjour,
En fait lorsque c'est terminé,
1) toutes tes pages sont dans mysql
cela signifie que tu t'es fait une table avec des copiés collés des pages.
ça au moins c'est simple
2) l'environement des pages
les
.JS
.CSS
doctype.php
menus.php
basdepage.php
sont fixes et identiques a toutes tes pages.
3) il te suffis de leur faire une page protégée par mot de passe
avec une saisie (ajout modification suppression) des contenus de page.
au plus simple un textarea Smiley smile
associé a un upload images.

Voila c'est vraiment basique mais si c'est ce que tu veux ton outil admin serait alors de
2 ou 3 php.