Bonjour,

j'ai un blog Wordpress auquel j'ai mis un thème Themeforest. Il s'agit du thème Periodic indiqué comme compatible avec IE 8 et IE 9.

Le problème, c'est que après plusieurs tests sur différents ordinateurs et configurations j'ai trouvé que le blog se bloquait pendant quelques secondes après le chargement de la page.

Pour obtenir le résultat il faut effectuer les étapes suivantes :
- charger une page
- dérouler l'ascenseur après environ 3 secondes
- là, le blog se bloque quelques secondes. IE est complètement figé.
- quelques secondes plus tard, le navigateur est débloqué (pourtant il n'y a aucun message d'erreur)

Avez-vous le même résultat ??
Ma développeur et le développeur du thème affirment ne pas avoir ce bug, ça me rend fou !
Bonjour,

Je constate le freeze final. Difficile de savoir d'où vient le problème, mais en regardant rapidement le code j'aurais tendance à mettre en cause les scripts dans le head. Les externaliser et les placer en fin de document ne ferait pas de mal.

Corriger les quelques erreurs dans le code HTML serait également bien.

Après contrôle avec YSlow, il y a effectivement un problème, je n'avais jamais vu de score à F. Je te conseille donc de faire l'analyse et de suivre les conseils qui te seront donnés par l'outil.
Bonjour et merci !

Je trouve enfin une personne qui obtient le même bug que moi ! Ouf ! Smiley smile

Pour le grade, c'est dû à la barre horizontale Wibiya, sans celle-ci j'ai A ou B (je ne peux rien faire si ce n'est la retirer).

Je prends note pour les scripts dans le head. Les erreurs HTML sont-elles graves ?
Il faut par exemple que tu prenne le code javascript qui commence à la ligne 61 et que tu le mette dans un fichier texte à part. Aprés il ne te reste plus qu'à faire appel à ce fichier dans ta page HTML avec une balise de type <script .... src="CheminDeTonFichier">.

ça permet d'alléger le code HTML et d'isoler plus facilement les problèmes en cas de bug.
aAdrien a écrit :
Quelle sera l'adresse du fichier ? Il existe des solutions d'hébergement pour cela ?

exemple pour un script nommé script.js que tu aurais placé dans un dossier js à la racine de ton serveur:

<script src="js/script.js"></script>
</body>
</html>

Place les scripts donc juste avant la balise de fermeture du body. Smiley cligne
J'ai mis un chemin relatif car en général c'est ce que l'on fait mais tu peux mette un chemin absolu:

voir ce tutoriel sur alsa Smiley smile Smiley langue
A mon avis, le bug vient bel et bien d'un fichier javascript.

Le plus simple est de les supprimer TOUS, puis de les réactiver un par un pour trouver le fautif.

En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à faire apparaître le bug chez moi (Windows 7 64bits sous Internet Explorer 9).
a écrit :
Le plus simple est de les supprimer TOUS, puis de les réactiver un par un pour trouver le fautif.
Smiley sweatdrop

Firebug, c'est plus pratique non?
Le problème semble venir du doc CSS lié à la fancybox.

En bas, il faut mettre en commentaires tous les tags FILTER pour IE.

J'ai rencontré ce type de souci avec les sliders d'autres éditeurs de thème également, lorsque je les ai installés chez des clients.
En cas de souci,il faut essayer de voir si le problème est toujours là en désactivant tous les plugins, il faut voir avec le thème par défaut si le problème persiste,ainsi on peut éliminer petit à petit les sources possibles du problème.

Moi j'utilise Slimbox à lap lace de Fancybox.

Attention votre hébergeur vous offre une quantité de mémoire allouée,les plugins consomment de la mémoire allouée déjà WordPress mis en français consomme de la mémoire allouée,c'est pourquoi il ne faut pas trop abuser des plugins,il est préférable de coder.