Bonjour à la communauté,

premier message ici (je ne sais pas si j'aurais du ou pas me présenter dans une autre partie des forums, je le ferais ultérieurement).

Ma question peut paraitre toute bête (y'a t'il des questions bêtes?), mais je constate l'utilisation grandissantes d'images en background qui utilisent toute la surface de l'écran, souvent en jpg et qui pourtant gardent un poids en kilo-octets plutôt optimisée sans que l'image soit trop dégradée (enfin pas trop dégueulasse, quoi). Je prend par exemple le site de Raphaël Goetter qui utilise un background de 2600x1339px tout en gardant un fichier inférieur à 100ko.

Je désirais savoir comment optimiser au mieux une image de ce type dans photoshop?

Merci de vos réponses Smiley smile
Modifié par dionysos (07 Sep 2011 - 11:31)
Dans photoshop tu teste différentes qualités en exportation web, puis tu optimise avec smush.it ou un autre outil. Smiley cligne
Hello,

Avec Photoshop : Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques.

Une petite passe dans un outil comme smushIt, punyPng ou pngcrush peux aider aussi.

EDIT: Grillé Smiley rolleyes

Re-edit : Pour la peine j'ajoute un article sur pngcrush avec de bons liens sur l'optimisation dans les commentaires.
Modifié par Florian_R (07 Sep 2011 - 11:45)
Merci les gens pour vos réponses...

j'essaierais de ce pas ce soir, et je vous ferais un retour... ou pas Smiley cligne

Bonne journée.
Administrateur
dionysos a écrit :
Je désirais savoir comment optimiser au mieux une image de ce type dans photoshop?

Hello,

Je ne saurais répondre, je n'utilise pas Photoshop Smiley smile
Raphael a écrit :

Hello,

Je ne saurais répondre, je n'utilise pas Photoshop Smiley smile

oh la honte...
nan nan, je déconne Smiley biggol

très beau travail en attendant. J'ai pris bonne note du tuto sur l'emploi du html5/css3 et je sens que cela me servira dans peu de temps.

Smiley cligne
Tu peux utiliser la version gratuite de photofiltre par exemple (simple, clair et rapide pour des images qui ne prétendent pas à être au sommet de l'art photographique...) ou bien Xnview (gratuit un peu plus compliqué que Photofiltre)

- Enregistres l'image d'origine en 72 dpi (au lieu de 300 en général à l'origine), limites toi à une taille de l'ordre de 1300pxX800px, compte tenu de la diversité des écrans tu ne tomberas jamais sur la taille exacte.

- enregistres en Jpeg ou en Png en qualité moyenne (50%), cela devrait suffire (tu obtiendras une taille de 100 à 200 kO suivant la complexité de l'image, plus elle est détaillée et chargée en couleurs, plus elle pèsera.
Modifié par rimousky (09 Sep 2011 - 00:27)