Bonjour,

J'ai un problème qui me bloque dans la construction de mon site.

J'ai 1 div colonne 1 et 1 div colonne 2 l'un à côté de l'autre (FLOAT:left pour les 2), et quand je redimensionne la fenêtre du navigateur et qu'elle devient plus petite en largeur que les 2 div, le DIV colonne 2 passe en dessous du div colonne 1.

Alors que je voudrais que le DIV colonne 2 reste à droite du DIV colonne 1, et que son contenu soit caché par la fin de la fenêtre du navigateur

Je n'ai absolument rien trouvé pour arriver à avoir 2 DIV côté à côté qui ne bougent pas même si on redimensionne la fenêtre du navigateur de manière à ce qu'elle soit plus petite que la largeur cumulée des 2 DIV.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Modifié par Apprenti html (05 Sep 2011 - 15:24)
Bonjour,

les div sont de type block, donc on rétrécit, le div2 passe sous le div1. cas typique de positionnement dans le flux.

tu restes vague en ce qui concerne ton code html et ton code css. Smiley confus

a écrit :

Alors que je voudrais que le DIV colonne 2 reste à droite du DIV colonne 1, et que son contenu soit caché par la fin de la fenêtre du navigateur

"scroller" sur la droite, si tu vois ce que je veux dire, c'est pas une bonne idée.... Smiley lol . vraiment pas.

du coup, à moi de te poser 2 ou 3 questions :

tes div se trouvent dans quel conteneur?

largeur de tes div? pourcentage, pixels, que sais-je? définie, pas définie?

largeur du conteneur? même chose que précedemment.

positionnement choisi pour les différents éléments?
Il suffit d'englober tes 2 colonnes dans un div dont la largeur est équivalente a la largeur des 2 colonnes. En général on a un conteneur global qui règle automatiquement le problème.

Ça c'est si tu utilises des flottants. Sinon il y a la propriété display table qui permet de faire plus propre mais malheureusement elle n'est pas prise en compte par IE7.
Modifié par jb_gfx (05 Sep 2011 - 18:51)