Salut à tous,

Désolé si la section choisie n'est pas la bonne, je ne savais pas trop où poster...

J'ai un problème qui se résume par mon titre aux relents d'un titre d'une fable de la Fontaine Smiley smile

J'ai des images JPEG de coloriage sur le site d'un client, avec une fonction codée en JS pour ouvrir une fenetre popup et déclenchant l'impression de la page préformatée pour l'impression. IE / FF / Chrome / Opéra pas de souci, mais Safari ne veut pas m'imprimer mes fichiers JPG...

Je me suis dit, ça vient de moi ? Du coup un test rapide sous google images, je lance une recherche bidon et lance l'impression, et même topo, les Jpegs ne sont pas imprimées...

Quelqu'un aurait une idée pour comprendre le souci, et éventuellement résoudre ce problème ? J'ai déjà une soluce en tête : if (nav=="safari") alert("apple n'aime pas les coloriages, sorry"); mais bon c'est un peu abrupte comme méthode Smiley langue
Bonjour

Par curiosité je viens de tester avec Safari 5.1 sous OS X, et pas de souci d'impression avec les JPEG.
c'est bien ce que je supposais... mais quand même c'est gros, le JPG etant le format le plus répandu sur le web en vertu de son faible poids... Et le plus bizarre j'ai eu beau chercher pas moyen de trouver un cas similaire au mien sur le web, je trouve cela hallucinant, c'est pour cela aussi que je doute de l'hypothèse "bug apple"...
Alors là crock-man je ne comprends pas...

J'ai fait mes tests avec la sandbox de spoon, n'ayant pas de mac a dispo, mais le problème m'a été signalé sur mac osx avec safari 5.1...

tu as testé avec des JPG à toi ou sur google image ? je demande cela car j'ai lu sur un site que safari gérait les profils icc pour l'affichage / impression, a l'instar des autres navigateurs... Je me dis que c'est surement La piste à suivre ? mais en même temps je n'y comprends pas grand chose à tout cela, mon truc c'est plus la programmation Smiley cligne

pour info voici le lien qui parle de "colorimétrie" :
http://forum.shadowlab.org/viewtopic.php?f=11&t=1615

c'est un peu vieux en meme temps... en tout cas je suis perdu...
Donc apparemment on ne peut pas imprimer d'images jpeg avec Safari ? Vraiment je vois pas, je n'utilise pas beaucoup Safari, mais je n'es jamais rencontrer de souci avec les JPEG.

upload/38580-Capturedec.png

Histoire de ne pas dire de connerie j'ai imprimer cette image en jpeg, sa fonctionne Smiley confus
Je viens de retester avec mon avatar (le "L" sur fond noir), et que nenni, j'ai une page blanche... Doit y avoir une différence entre l'émulation spoon et le vrai safari sur macosx... le truc louche c'est que mon client, sous osx, a le souci de la page blanche... Smiley confus
J'ai imprimer ton image avec Safari 5.1, une première avec Mac 10.7.1 et une autre avec 10.6.8, pas de souci sa fonctionne.

Tu utilise quel version de Safari ?
Damnit, 5.01 pour la version de safari via spoon...

Je peux abuser de ta bonté ? Tu pourrais tester depuis le site ?

http://www.sorties-loisirs-famille.fr/ludotheque

par exemple "Les princesses de Marie - Princesse Emalia", si tu peux cliquer sur l'article, ça va t'ouvrir un popup avec un bouton d'impression...

Enfin je comprends pas, moi, et le client, meme l'image jpg seule ne s'imprime pas... Smiley ohwell
Salut,

Sur mon Safari 5.0 (et MacOSX), pas de problème, le coloriage s'imprime parfaitement bien…
Bizarre Smiley sweatdrop
En passant par le site je me retrouve effectivement avec une page blanche Smiley confus

Donc pour resumer, Safari 5.1, l'image s'affiche bien dans la fenêtre popup, en cliquant sur imprimer le menu print apparait, mais resultat page blanche, avec Chrome 13, je peux cliquer sur imprimer mais sans réaction de la part de l'imprimante, Firefox 7, sa fonctionne, les trois avec OS X.
Hum hum hum...

Je pige rien a toute cette histoire, et ce depuis le début héhé... Je ne sais plus quoi penser.

Je vais mettre ça de coté pour le moment, ne sachant trop que faire, et surtout s'il est possible de faire quelque chose...

En tout cas, merci pour vos tests et retours, c'est vraiment sympa Smiley smile