Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le projet de créer un jeu en Php et Ajax qui serait semblable au jeu de plateau Risk. Cependant, chaque territoire doit pouvoir être sélectionner proprement. J’entends par là qu'une sélection de type rectangulaire, ovale ou polygonale ne serait pas les plus pratique à mettre en place sur une image de cette importance.
J'illustre avec la carte que j'ai faite :
http://www.jellybeanexperience.com/Map.png
Une solution auquel j'ai pensé mais je ne sais pas si ça existe ... :
- On place une grille avec les frontières des zones ainsi que le fond bleu .
- On place les zones en CSS (chacune placée via la balise div > "img")
- Exemple : lorsque l'on veut cliquer sur l'Alaska, un Event Javascript onClick() va exécuter l'action à effectuer.
Cependant il serait bien d'utiliser une fonction javascript ou html .... (j'en sais rien justement ) qui pourrait gérer les canaux alpha entre l'entrelacement des images)
Désolé si je ne suis pas très clair, mais c'est pas facile à expliquer .
Je vous ai expliqué ce que j'aimerai obtenir histoire de vous faire une idée ce j’attends. ^^
je me suis lancé dans le projet de créer un jeu en Php et Ajax qui serait semblable au jeu de plateau Risk. Cependant, chaque territoire doit pouvoir être sélectionner proprement. J’entends par là qu'une sélection de type rectangulaire, ovale ou polygonale ne serait pas les plus pratique à mettre en place sur une image de cette importance.
J'illustre avec la carte que j'ai faite :
http://www.jellybeanexperience.com/Map.png
Une solution auquel j'ai pensé mais je ne sais pas si ça existe ... :
- On place une grille avec les frontières des zones ainsi que le fond bleu .
- On place les zones en CSS (chacune placée via la balise div > "img")
- Exemple : lorsque l'on veut cliquer sur l'Alaska, un Event Javascript onClick() va exécuter l'action à effectuer.
Cependant il serait bien d'utiliser une fonction javascript ou html .... (j'en sais rien justement ) qui pourrait gérer les canaux alpha entre l'entrelacement des images)
Désolé si je ne suis pas très clair, mais c'est pas facile à expliquer .
Je vous ai expliqué ce que j'aimerai obtenir histoire de vous faire une idée ce j’attends. ^^