Bonjour,

je commence dans le web design et après avoir crée mon portfolio en ligne, j'ai trouver un projet de creation de site web pour une association.

Seulement voila, la personne qui voudrait le site me demande si elle pourrait rajouter elle meme ses NEWS (textes, images et vidéos).

Je vous demande vers quoi m'orienter sachant que je connais uniquement XHTML, CSS, php pour les formulaires et quelques notions en JS.

Faut-il aller voir du coté des CMS ? du php ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,

Des solutions il y en a des tonnes (et en tant que "professionnel" tu devrais en connaitre quelques une).

Suivant le projet tu peux choisir entre :
* l'intégration d'un moteur de blog (wordpress ou dotclear) pour les pages news.
* le développement total d'un formulaire de MAJ, en PHP.
* le développement d'un fomulaire autour d'un éditeur de texte (tinyMCE, CFKeditor...).
salut !

Il te faut un back office... de fait, je te conseil vivement les cms, je ne connais que wordpress.
Il est vraiment efficace et ne nécessite pas vraiment de connaissance PHP.
Merci pour vos réponses vraiment très rapides!

(je précise que je ne suis pas encore "professionnel", j'ai mis "client" dans le titre pour aller plus vite, c'est du bénévolat en tant que débutant..)

Sinon pour les CMS c bien ce que je me disais Smiley cligne

Quand tu parles de moteur de blog wordpress, ca pourrait s'intégrer dans un site concu en xhtml+css par moi meme? comme ds un DIV au milieu de la page ?
Bonjour

Regarde du coter des Framework, comme par exemple Symfony ou tu trouveras beaucoup d'aide en ligne, surtout que ce genre de petit développement peut être réutiliser régulièrement.
Modifié par Crock-Man (05 Sep 2011 - 13:52)
Utiliser Symfony ou Worpress juste pour une simple section news, à priori, c'est un peu sortir le gros attirail pour faire un truc vraiment simple. Évidement, ça dépend de ce que veut vraiment le client.

En PHP un script comme ça, ça prend pas des jours à programmer. Au pire un script de news tout prêt et libre ça se trouve facilement. Ou un générateur de code comme PHPMaker permet de le faire facilement.
Modifié par jb_gfx (05 Sep 2011 - 14:17)
PHPMaker fonctionne uniquement avec Windows, enfin je crois.

Maintenant les scripts tout fait sa peut être bien, mais pas toujours très pratique à modifier, dans certain cas le fait maison me semble plus facile à intégré au gré des besoins.

Moi je dis Symfony mais je suis pas développeur PHP, peut être regarder du coter des autres Framework peut être plus facile de prise en main, toutefois avoir un peut d'experience avec un Framework PHP me semble bien pratique même si on prend en compte la phase d'apprentissage du Framework.
Modifié par Crock-Man (05 Sep 2011 - 15:05)
Ha effectivement, les cms requièrent un gros travail d'intégration...
alors on en est là : de quoi a vraiment besoin ton client ?
Modifié par saajuck (05 Sep 2011 - 15:40)