Bonjour
j'aimerai avoir votre avis et votre aide sur certains point
je ne sais pas par quoi commencé pour créer un site internet j'ai cassé ma tire-li pour acheter des vidéos de formations mais sans succès j'ai acheter plein de livre chez eyrolles php xml que je n'ai po finir de lire encore Smiley bawling je me suis intéresse au cms et mes les potes se moquent encore de moi que je ne sus pas un développeur j'en n'ai marre et je veux me faire une place dans le monde du web je ne dors pas mais je n’évolue pas c é bizarre c 'est le language du web
1 pas d'insulte
2 Aide moi par conseil
3 ou par mails dans ma boite privés

merci
Ça ne sert à rien de commencer en apprenant trop de langages et en partant dans tous les sens. Concentre toi sur la base pour débuter. Fais quelques petits sites en HTML/CSS pour te faire la main.

A partir de cette base tu verras dans quelle direction tu veux partir.

Le tutoriel pour apprendre à créer un simple site de base, disponible sur le Site du zéro, bien qu'un peu vieux, est pas mal pour mettre le pied à l'étrier :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

<html>
<head>
<title>Titre de la page </title>

</head>
<body>
le contenu de la page web
<p>sauter de la ligne
</p> fin saute de ligne

</body>
</html>
Est voila le travaille Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile Smiley smile
Salut,

004, tu as oublié quelque chose de fondamental : le doctype. En outre, l'élément p est fait pour structurer des paragraphes, pas pour insérer des sauts de ligne (pour les sauts de ligne, il y a l'élément br).
Modifié par Victor BRITO (04 Sep 2011 - 21:11)
nanoumartial : je répond à ton message privé ici (s'il te plait poste les réponses dans le sujet et pas par message privé).

Regarde le tutoriel dont je t'ai donné le lien. Tu fais ce qui est expliqué et tu te crée un petit site. Tu pratiques, tu testes, tu lis de la documentation. Et surtout tu y vas étape par étape en prenant ton temps.

004 a écrit :
Est voila le travaille

Eh bien il a encore du boulot (cf. remarques de Victor).
Modifié par jb_gfx (04 Sep 2011 - 21:18)
jb_gfx a écrit :
Le tutoriel pour apprendre à créer un simple site de base, disponible sur le Site du zéro, bien qu'un peu vieux, est pas mal pour mettre le pied à l'étrier

Un peu vieux alors que remis à jour dernièrement ? Dur.
Lpu8er a écrit :
Un peu vieux alors que remis à jour dernièrement ? Dur.

Ah, je savais pas. Merci pour l'info.
Bonjour,
Le tutoriel "HTML et CSS" de chez Elephorm est très bien fait avec des liens vers le site du Zéro, Alsacréations et bien d'autre encore. En complément un autre tutoriel qui s'appelle "Images pour le webdesigner" toujours chez Elephorm avec aussi plein de liens vers plein de ressources.
L'avantage du Tutoriel par rapport au livre c'est que ça a un côté vivant. Je crois me souvenir que les deux formateurs font partie d'Alsacréations.
Je précise je n'ai aucun intérêt ni chez Elephorm, ni chez Alsacréations.
jb_gfx a écrit :
Ah, je savais pas. Merci pour l'info.

Les tutos officiels, web statique et web dynamique ont eu tous deux un vent de fraîcheur récent.
Mais deux autres tutoriels sur web dynamique (PHP, ici) se terrent également en non-officiels, via la recherche, ils sont aisés à trouver, et sont un peu plus poussés, et donnent de meilleures bases pour les habitudes de dev.