Bonsoir,

J'essaye tant bien que mal de faire un footer structuré, propre, et qui est extensible selon la résolution de l'internaute, j'y suis parvenu avec Firefox, ie mais pas Chrome enfin si.. presque...

Mon footer est une <table> avec des cellules... je travaille toujours avec une bordure pour me rendre compte de la mise en page des cellules (repère visuel).
Et ayant terminé les différents réglages, j'ai donc mis la valeur de la bordure à 0 (border="0"). J'uploid ça sur mon hébergeur et là, surprise!
La mise en page avec Chrome n'est plus du tout la même!

Mon tableau (footer) s'étire sur toute la largeur de la page, alors qu'avec une bordure tout est bien structuré. C'est vraiment bizarre car IE et Firefox quant-à eu l'affiche toujours aussi bien, on dirait que Chrome a des soucis avec les bordures...

Bref voici un screen sur Chrome avec bordure:
http://imageshack.us/photo/my-images/855/bordure.jpg/

Et sans bordure:
http://imageshack.us/photo/my-images/37/sansbordure.jpg/

Savez-vous d'où cela peut-t-il provenir ? Smiley confus
Bonjour,

Saches tout d'abord que l'utilisation de tableau pour la mise en page de donnée non tabulaire est a proscrire.

Ensuite tes explications sont trop floues, on ne sait rien de ce que tu veux obtenir comme résultat.

Mets nous au moins un morceau de code ou un exemple en ligne qu'on puissent voir le problème.
Bonjour rs459,

Je vais essayé d'être le plus clair possible. Je t'invite à visiter les pages suivantes pour illustré mon soucis:

Mon footer avec une bordure blanche actuel: ICI.
Le footer s'affiche correctement et sur les trois navigateurs.

Maintenant le même footer, sans la bordure blanche: ICI
Sur Firefox et IE, il s'affiche correctement, mais regarde sur Chrome...

Ce que j'aimerais c'est que ce footer puisse s'afficher correctement et ce même sur Chrome, je ne comprends pas ce qu'il interprète mal quand je retire la bordure du tableau Smiley rolleyes ...
Juste une question, c'est à Gobelin que tu as appris à faire des mises en page à base de tableaux imbriqués comme ça ?
Bonjour,

Non moi j'étais en Graphiste Édition, Préprèsse autrement dit, rien à voir avec le web. J'ai tout appris de façon autodidacte, j'ai jamais eu un cours sur le html/css. Donc oui le tableau, c'est vieux, obsolète, c'est lourd, c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé, mais il s'agit simplement du footer, et je ne compte pas faire mon site à l'aide de tableaux, uniquement le footer, j'ai déjà essayé avec des divs imbriqués, mais je n'y parviens pas. Alors que là tout fonctionne hormis cette bordure qui a l'air de perturbé Chrome. Et cela m’agace.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur merci
Bonjour,

J'ai fini par trouvé, à priori le "max-width" s'appliquent aux éléments de type: block et en-ligne hors ma <table> est un élement ni en bloque, ni en ligne.
Donc j'ai simplement rajouté un:
Display: Block;

Et tout est rentré dans l'ordre.