Bonjour,

J'ai très difficile de trouver un slideshow qui m'affiche tout les formats possible et d'une manière correct.

Est-ce quelqu'un à une idée de quel sont les formats de photos les plus utilisés ?

Est ce quelqu'un connait un bon slideshow javascript pratique et facile à mettre en place ?

Merci.
Pour les photos, le rapport est toujours le même (sauf photo panoramique bien sûr ) : 4/3 ^^

Et si tu parles de formats d'images, c'est généralement en .jpg (tout simplement parce que c'est l'extension de base des appareils photos de moyenne qualité). Si ce sont des photos de bonnes qualités, c'est du .raw ou du .tiff au départ; souvent converti en .png pour être transmis aux personnes ^^
Administrateur
lemao a écrit :
Est-ce quelqu'un à une idée de quel sont les formats de photos les plus utilisés ?

Hello,

La plupart des reflex actuels (Canon, Nikon par exemple) sortent un format 3/2 (basé sur 24x36), mais certains sortent du 4/3.
Modifié par Raphael (02 Sep 2011 - 14:06)
Super, merci.

Et qui connait un bon slideshow javascript qui gère les différents format proprement ?
Je confirme pas moyen de trouver un simple viewer d'image javascript en jquery (avec navigation ou thumbnail) qui gère les différent format de taille plus ou moins proprement Smiley bawling please help me
Faudrait déjà savoir ce que tu appelles "gère les différent format de taille plus ou moins proprement", parce que de mon côté je ne connais aucun slideshow jQuery qui affiche mal les images.
Administrateur
Veux-tu dire "dans un même slideshow, des images de largeur, de hauteur et/ou de format différents ?".
Là effectivement la plupart des slideshows sont prévus pour une largeur fixe ...

Astuce : si tu ne fixes pas la hauteur mais seulement la largeur, le format de l'image est respecté (et vice-versa). Par contre le contenu qui se trouve dessous va monter et descendre selon la hauteur de chaque image : mieux vaut indiquer un min-height égal à la hauteur de l'image la plus haute !
lemao a écrit :
Et qui connait un bon slideshow javascript qui gère les différents format proprement ?

Seul ton écriture est propre à la base. Tu as du JQuery très populaire aussi.
Le format c'est juste une extension. Il n'y a pas d'extension propre. Il n'y a que des extensions.
Felipe a écrit :
Veux-tu dire "dans un même slideshow, des images de largeur, de hauteur et/ou de format différents ?".
Là effectivement la plupart des slideshows sont prévus pour une largeur fixe ...

Astuce : si tu ne fixes pas la hauteur mais seulement la largeur, le format de l'image est respecté (et vice-versa). Par contre le contenu qui se trouve dessous va monter et descendre selon la hauteur de chaque image : mieux vaut indiquer un min-height égal à la hauteur de l'image la plus haute !

Oui c'était exactement ca, je me suis mal exprimé. J'ai utilisé un slideshow skitter et impossible de centrer l'image lorsque je garde la même la proportion de l'image en me basant sur la hauteur. Py que je devrais faire l'inverse. En tout cas merci pour les conseils...