Bonjour,

En réalisant mon application web, je me suis rendu compte qu'il y a un problème avec les checkbox dynamique suite à une requete SQL.

J'explique :
Quand j'ai plusieurs enregistrements, pas de souci la variable list[] fonctionne. Et quand j'ai qu'un enregistrement, la variable list[] est indéfinie !

Il semblerait qu'il faut qu'il y ait 2 enregistrement minimum pour que ce bout de code puisse etre valable :
<input name="list[]" type="checkbox" value="<?php print $row["id"];?>" />

et pour vérifier la taille du tableau de checkbox list[] :

<script type="text/javascript">
function verification_checked(b)
{
	alert('checkbox : '+b.length);
	return false;
}

Quand j'ai plusieurs enregistrement pas de souci dans le fonctionnement du tableau checkbox.
Par contre avec 1 seul enregistrement je suis embêté avec la récupération de la case si elle est cochée ou non vu que l'élément list[] est undefined...

une fois que j'ai obtenu au moins une case cochée, cela m'enverra sur une nouvelle page avec une récupération de tableau de checkbox en PHP : $_POST['list'];

Est ce que vous avez une solution pour que cela fonctionne avec 1 ou plusieurs éléments ?

Merci.

En attente de votre retour,

Cordialement.

EDIT:

Finalement j'ai trouvé une solution qui fonctionne. En réalité avec PHP, il détecte 1 ou plusieurs checkbox sauf Javascript Smiley hum
Du coup pour controler avec javascript je suis passé par la recherche des checkbox coché avec le type checkbox et non le nom du tableau list[] :

dans le onsubmit : "return verification_checked(document.form1.checkbox)"

function verification_checked(b)
{
        for(var i=0;i<b.length;i++)
	{
	if(b[i].checked) return true
	}
        return false;
}

Désolé pour le dérangement, et bonne continuation avec le site alsacréation Smiley cligne [/i]
Modifié par Cyr69 (01 Sep 2011 - 10:10)