Bonjour

Je vous écris car j'ai un problème qui me taraude et pour lequel je en trouve pas de solution.
Pour information je code je suis donc prête a accueillir toute solution technique à mon problème.

Mon problème est le suivant : quand j’intègre un flux produit et que je rewrite mes urls , aucune fiches produits n'est indexées par google.

Je comprends totalement qu'avoir 100 urls avec la même structure et des contenus identiques à plusieurs sites qui intègrent le même flux, contribue a faire du duplicate content mais il doit bien y avoir des solutions ,car enfin je vois pleins de fiches produits indexées ca prouve que c'est possible !! =(

est ce qu'il existe des fonctions pour générer des urls aléatoires, gérer les contenus dynamiques pour l'indexation car enfin à l'heure d’aujourd’hui tous les sites sont en dynamiques et donc soumis au duplicate content. =(

Je suis nouveau en matière de référencement et je ne demande qu'a comprendre.
Aussi si quelqu'un pourrait m'expliquer comment indexer mes fiches produits je lui serait très reconnaissante.

j'ai énormément travaillé sur mon site et ca me désole de ne pas le voir prendre son envol =(

merciii d'avance à toute la communauté de alsacreations !!
Modérateur
Bonjour,

Bien que plusieurs membres ici seraient en mesure de te répondre, je te conseille plutôt de poser ta question sur les forums de WebRankInfo. Le référencement est leur spécialité.
Modifié par Tony Monast (31 Aug 2011 - 14:59)
Bonjour.

Il est évident que toutes tes pages produits, auront la même structure (la même div ou le même tableau au même endroit), mais Google et son gentil Panda le sait et ne le prend pas en compte. Mais tu as fortement raison de penser à ton contenu.

En effet il faut malgré tout travailler sur le contenu de la page (ce que le client voit), et c'est bien là qu'il faut faire attention à ne pas faire de duplication (au mieux, le moins possible).

Ensuite certains contenus reviennent en permanence comme par exemple les menus, il faut donc jouer sur la densité du contenu vraiment important, i.e. tout ce qui a attrait à ton produit, et le rendre assez dense (au moins 500 caractères de description), avec des mots-clés en rapport direct avec ton produit, pour que le texte visible autre (menu & co) ne représente qu'un taux très faible du contenu général. (j'espère être clair Smiley sweatdrop )
Note : penser à bien renseigner les attributs alt (images) et title (liens) comme s'il s'agissait de contenu.

Une autre piste pour le contenu important, et de le placer le plus haut possible dans le code grâce au CSS.

Et enfin, toujours penser à ne pas dupliquer non plus les <title> et les <meta> (description, keywords), car bien que leur prise en compte par Panda (nouvel algo de Google) est fortement réduite, il faut malgré tout penser aux autres moteurs (oui, il y en a d'autre Smiley smile )

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, et comme l'a si bien dit Tony Monast, il te reste les précieux conseils de WBI (linking...).
Bonjour snake !

Tout dabord merci pour ta réponse et bravo pour ton pseudo qui rend bien hommage à ce jeu que j'adore ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! et toutes tes infos sont très utiles mais je me demande comment personnaliser ses précieuses fiches produit sachant que mes produit sont issus de flux xml venant de plateformes d'affiliations.
Donc des produits que je ne vends pas personnellement et dont les contenus identiques sont intégrés par de multiples autres sites.

ex si je prends l'exemple d'une fiche tv j'aurais beau mettre la fiche technique de cette dernière ( pour avoir du contenu) j'aurais 100 autres sites qui feront pareil et quand bien même je personnaliserai à la mano mes fiches je ne men sortirais jamais car les produits disparaissent tout le temps pour en rajouter de nouveaux =(

et commes mes fiches sont générees en php les urls sont identiques =( ya que la marque et le model qui change

aurait tu une idée pour contourner le problème snake ?

merciiiii d'avance
Alors là, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

J'ai envie de dire, qu'au niveau du référencement, tu te retrouves dans les pires conditions à cause du contenu identique sur une centaine d'autres sites, et que Google le prendra forcément pour du contenu dupliqué. Alors à moins de retravailler, comme tu disais, à la mano chaque fiche produit, je ne vois pas comment tu pourrais automatiser ça facilement.

Smiley confused Désolé de n'être d'une meilleure aide, mes connaissances dans ce domaine s'arrête là.
Il te faudra donc attendre ici d'autres réponses, sinon, les chercher ailleurs.

PS: merci pour le pseudo, je te félicite pour le tien qui rend aussi hommage à une autre série de jeux que j'adore.