bonjour bonsoir,

Voici mon problème, J'ai trouvé comment modifier l'attribut action de la balise form selon sur quel input type="image" l'on clique grace à la fonction onclick.
Mais je n'arrive pas à changer l'attribut name de la balise input type="text" (qui se trouve dans la balise form) avec la fonction onclick.

Mon html:
<form target="_blank" name="monform" method="get" action="">

<input class="recherche" type="text" value="" name="q" size="45" required x-webkit-speech />  <!--COMMENT MODIFIER LE NAME DE CETTE BALISE INPUT-->

<input type='image' src="images/IMG1.png" title='SITE 1' onclick="form.action='ADRESSE 1';return true;form.name='q'">  <!--ICI q-->

<input type='image' src="images/IMG2.png" title='SITE 2'  onclick="form.action='ADRESSE 2'; return true;form.name='p'"> <!--ICI p-->

</form>

Smiley bawling J'espère que vous trouverez une solution à mon problème car je cherche depuis ce matin et je ne trouve rien. C'est possible au moins (dites oui Smiley ohwell ) ??
Modifié par cl9m9n7 (30 Aug 2011 - 18:10)
Modérateur
Et l'eau,

Comme je te l'ai dit, apprends d'abords l'html..... Après tu passes à la suite. Là ce soir, j'ai pas trop la tête à corriger...

Sinon, je t'invite à lire ceci :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
    <title><!-- Insert your title here --></title>
</head>
<body>
    <form target="_blank" name="monform" method="get" action="">  

<input class="recherche" type="text" value="" name="q" size="45" required x-webkit-speech />  <!--COMMENT MODIFIER LE NAME DE CETTE BALISE INPUT-->

<input type='image' src="images/IMG1.png" title='SITE 1' onclick="form.action='ADRESSE 1';return true;form.name='q'">  <!--ICI q-->

<input type='image' src="images/IMG2.png" title='SITE 2'  onclick="form.action='ADRESSE 2'; return true;form.name='p'"> <!--ICI p-->           

</form>
    <script type="text/javascript">
        window.onload = function(){
            var monChamp = document.getElementsByName('q')[0];
            var monChampSubmit = document.getElementsByTagName('input')[1];
            monChampSubmit.onclick = function(){
                monChamp.name = "bla";
            }

}
    </script>
</body>
</html>

D'une manière générale, cette façon de faire, c'est du n'importe quoi. Ajoute un champ select et s'il y a un couche javascript, alors tu peux faire ta bidouille. Mais bon, il y a toujours un souci d'ergonomie. Toujours penser un form = un bouton submit !!
Modifié par niuxe (31 Aug 2011 - 00:22)
merci mec c'est sympa d'avoir repondu mais dsl sa ne fonctionne pas, pour l'instant je suis sur le graphique Smiley smile

Désolé d'avoir repondue aussi tard ;(