Bonjour,

J'ai fait mon site web qui est visible a cette page :

-http://website-dev.lovelyplanet-guide.com/

J'ai principalement raisonne avec des EM, et je sais pas quoi dire du resultat, par rapport a si j'avais tout fait en %. Enfin, j ai lu pas mal d articles mais j ai pas bien compris...J'ai principalement retenu que si je raisonne en EM, la police sera plus jolie lors des zoom, donc a privilegier lorsque que l on a bcps de texte...

Et, je ne sais pas si a un moment donne on est oblige de preciser des tailles en pixels (pour des image, ou la taille des pannels (GWT) ? Par exemple, j ai des images, est ce que c est une BEST PRACTICE de dire que cette image (la leaderboard par exemple) fera 70% de la largeur (quelque soit la resolution de l ecran) ou vaut t il mieux indiquer les vrais mesures de l image ?

Enfin, honnetement, je ne crois pas que se soit possible de faire un site parfaitement tout en %...je pense qu il faut raisonner sur une resolution d ecran (960px de largeur) et puis adapter en % lorsque necessaire...Est ce ainsi ?

Merci a vous, desole pour ce mini bloc de questions.

Merci,
Modifié par Laurie-Anne (29 Aug 2011 - 09:43)
Il ne faut pas raisonner en % quand on est débutant en création de site, il faut commencer doucement en utilisant les pixels beaucoup plus simples à gérer, moins casse-tête et amenant à un résultat sûr et contrôlé sur n'importe quel écran.

Et ton site ne marche pas j'ai juste un mot écrit "torototo" Smiley biggol
Pour le site, qui ne marche pas je viens de m apercevoir de la meme chose, je ne comprend pas (encore) pourquoi...J utilise chrome et ca a marche. Par contre pas sous IE. Sous IE, il m a propose un 'compatibility mode', j ai clique dessus, et le header et footer sont apparu. (il y a un header + 1 footer et TOROTOTO ecris au centre (c le main content que je n ai pas encore fait)).
Merci pour ton aide.

J ai compris (il me semble) le mode QUICKS (compatiblite), mais je ne vois pas pourquoi IE affiche le mode quircls car mon Doctype est : <!doctype html>

j ai aussi mieux compris l histoire des em.
Il est possible que tu aies des caractères avant ton doctype. Un BOM, par exemple, ou encore une sortie PHP non-contrôlée, il te faut vérifier la source.

(mode Quirks. Oui, je sais, le nom est pas évident de prime abord)