Bonjour,

Je vient de créer mon 1er formulaire de contact et je me retrouve confronter au problème du Spam!
après avoir chercher sur Google j'ai pas vraiment trouver ce que je voulais.

il y a t'il une façon de de cacher/crypter l'adresse mail de contact sans utiliser du PHP, rien qu'en HTML/CSS/JS?

Je pose cette question aussi car j'y connais rien en PHP!
Faut-il installer quoi que ce soit pour utiliser un script PHP sur un site?

merci.
Transformer l'adresse en image ou l'insérer en JS sont des techniques habituelles.

Mais ça ne bloquera pas les bots ciblés.
Ok donc a part du PHP il y a pas d'autre solution?

Séparer et cacher les différentes partis de l'adresse avec du <span> et du {display: none;} ça ne fonctionne pas?

edit: non ça ne fonctionnera pas sur du mailto! -__-'
Modifié par Yuril (25 Aug 2011 - 16:43)
Bonsoir,

tu as des scripts tout fait (captcha) en php, si tu googles un peu. La mise en place reste simple. installes Xampp sur ta machine pour tester tes scripts PHP. D'autre part, tu devras quand même instaurer des structures de contrôles des champs de ton formulaire de contact avec un langage serveur. pas le choix....PHP reste un langage simple. Bon courage
Bon je crois que je ne vais pas avoir le choix! Smiley confus
Vu tous les sites qui utilise PHP vas falloir que j’étudie ça^^

Ou alors j'abandonne le Formulaire pour ce site car c'est moi qui est voulu le rajouter pour faire bien mais j'aurais dû m'abstenir!

Merci bien!
allons, pas de défaitisme, Smiley lol .
si tu as le code source de ton formulaire ou un lien, je peux toujours te donner une piste ou 2, enfin quelques éléments pour débuter. A toi, après d'approfondir tes connaissances, ou d'améliorer. Smiley langue
je le répète, PHP est un langage simple. Smiley biggrin
Aucun langage de programmation n'est "simple" pour quelqu'un qui débute, pour un programmeur, oui c'est le langage simple par excellence. Smiley cligne
d'accord!

Merci Floyd mais je vais passé le PHP pour cette fois^^
ça fait quelques semaine que j'ai commencer a étudier le HTML/CSS et je ne veut pas avoir trop de langage en même temps.
Quand je commencerais le PHP tu pourra m'aider^^
Sur du mailto ? Alors tu n'as pas de solutions concrètes. JS, à la limite, mais un bot ciblé passera.

Ce qu'il te faut bien appréhender, c'est qu'un bot ciblé passera quasiment toujours ce genre de protections. C'est après coup que le travail peut être fait : la distinction du spam.

D'autres techniques existent, comme la détection de la souris, rapatriement par AJAX si la souris est trouvée de l'adresse mail, pour insertion dans le DOM d'un mailto. Par exemple (et techniquement faisable SANS PHP Smiley smile ).
Salut,

Les solutions qui, telles les captcha, se présentent comme anti-spam enquiquinent plus les utilisateurs honnêtes que les robots.

Pour ma part, je vois deux solutions (sans JS ni image) :
* un formulaire de contact comportant une question anti-spam générée aléatoirement (demandant une opération arithmétique simple ou la couleur du cheval blanc d'Henri IV, par exemple) ;
* un lien mailto où l'adresse électronique est codée de la même façon que les caractères spéciaux sont codés dans les paramètres d'URL :
<a href="mailto:%61%40%62%2E%63%6F%6D">contact</a> <!-- pour a@b.com -->

Modifié par Victor BRITO (26 Aug 2011 - 10:26)
Lpu8er>> oula je ne suis pas encore a ce niveau^^

Victor>> il me semble que le cryptage du mail est facilement réversible non?
Modifié par Yuril (26 Aug 2011 - 10:46)
Victor : l'objectif est surtout de ne pas faire apparaître la chaîne typique "mailto", qui est la chaîne directement recherché par les bots.