Bonjour,
J'ai téléchargé sur http://www.flashmp3player.org/ un super lecteur flash avec tous ces fichiers.
Pourquoi sur mon site http://pointup.free.fr/index.html je n'arrive pas à le caler comme je veux dans ma page. J'ai beau changé les marges CSS, il ne bouge pas.....??? De même, impossible d'ouvrir le fichier .swf car je voudrais modifier sa taille. Dans le code javascript, il est noté qu'on peut pourtant le modifier. J'ai changé les chiffres "290" "247" "9" par d'autres en px ou %, sans résultats ....Avez vous des conseils ou des solutions à me proposer. Merci de votre aimable collaboration
Smiley cligne
N'utilise pas #player pour ton CSS. Toi tu l'utilise dans ton fichier CSS. C'est une Erreur !
Celui-ci est réservé au SWFObject.js. L'utilisation de l'id du SWFObject ne marchera pas en CSS.

Ton fichier CSS » chargeurFlash.css (C'est en exemple ici).

/* Change le nom de ton id ou choisi une classe */
/* Exemple : #lecteur ou .lecteur */
.lecteur {
  width:490px;
  height:auto;  
  border:2px solid #ccc;
  padding:3px; 
  margin-bottom:5px;
}

Tu pourras changé la dimension du Player MP3 à partir de chargeurFlash.js (voir plus bas).
Et instruire ton div.lecteur en CSS comme bon te semble. Comprend ici que tu devras
envelopper ton Player d'une autre div : exemple »

body {
  font-family:sans-serif;
  font-size:100%;
  color:#333;
  margin:0;
  padding:0;
  background:#fff;
}
.lecteur {
  width:490px;
  height:auto;
  border:2px solid #000;
  background:#fff;
  padding:3px;
  /* On centre le Lecteur horizontalement à l'écran */
  margin:0 auto; 
}

Le code HTML » J'ai fait un fichier chargeurFlash.js pour optimiser l'écriture

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>Flash MP3 Player</title>
<link rel='stylesheet' type='text/css' href='css/chargeurFlash.css' />
<script language="javascript" type="text/javascript" src="swfobject.js" ></script>
</head>

<body>
<!-- On enveloppe le lecteur d'un nouveau div et une nouvelle classe -->
<div class='lecteur'>
<!-- Le lecteur tel que défini avec SWFObject -->
<div id="player">
 <!-- Détection du Lecteur avec le lien de téléchargement -->
</div>
 <script language="javascript" type="text/javascript" src="chargeurFlash.js" ></script>
</div>
</body>
</html>

Le fichier chargeurFlash.js ou autre nom comme boxLecteur.js » facultatif.

var so = new SWFObject("flashmp3player.swf", "player", "245", "123", "9");
so.addParam("quality", "high");
so.addVariable("content_path","mp3");
so.addVariable("color_path","default.xml");
so.addVariable("script_path","flashmp3player.php");
so.write("player");

Les résultats en CSS.
var so = new SWFObject("flashmp3player.swf", "player", "245", "123", "9");

upload/20350-zLecteur.jpg

Autre dimension du Lecteur »
var so = new SWFObject("flashmp3player.swf", "player", "490", "145", "9");

upload/20350-zPlayer.jpg

Ne retiens que tu ne dois pas utiliser le « #player » en CSS. Celui-ci est ciblé par SWFObject.js et lui appartient totalement. Cet ID ne peut pas être utilisé en CSS sinon la mécanique s'arrête.

Je te suggère aussi de faire un fichier.js en externe du genre chargeurFlash.js et de cibler le fichier comme on le fait avec swfobject.js. C'est juste pour une question de lisibilité de ton fichier HTML. Optimisé l'ensemble en quelque sorte.

Bonne chance » Smiley smile

..
Modifié par zardoz (25 Aug 2011 - 04:15)
Vérifie correctement ton code » je suis allez voir ton code HTML et tu as fait des changements, mais pas correctement. Comme ceci dans « body».

<body>
<!-- On enveloppe le lecteur nouveau div - nouvelle classe ou id -->
<!-- Soit .lecteur ou #lecteur un ou l'autre -->
<div id='lecteur'>
<!-- Le Player tel que défini avec SWFObject -->
<div id="player">
<!-- Détection du Lecteur avec lien de téléchargement -->
</div><!-- On ferme le div de id="player" -->
 <!-- Tu pourras mettre le code au complet si tu le désire -->
 <script language="javascript" type="text/javascript" src="chargeurFlash.js" ></script>
</div><!-- On ferme le div de id="lecteur" -->
</body>

Ton <div id='player'></div> doit rester, car il est ciblé par SWFObject.
Il est encore important. À cause du deuxième paramètre 'player'.
var so = new SWFObject("flashmp3player.swf", "player", "490", "300", "9");

Dans le fond nous ne faisons que séparer le ID CSS et le ID SWFObject (javascript).
C'est la valeur de so.write ('player') qui compte ici. Celui-ci doit rester.

Dans la réalité quand ton code est charger, il est charger dans le <div id="player"></div>. C'est le rôle de so.write ('player') de charger le code au bon endroit

Il ne faut pas mêler le ID du SWFObject avec le ID CSS. C'est deux choses complètement différents et doivent porter un nom de ID différent.

» div CSS : id='lecteur'
» div SWFObject (javascript) : id='player'

Les deux ID doivent être présent en HTML. Vois le code ici en haut.

Dernier exemple »
var so = new SWFObject("flashmp3player.swf", "player", "490", "300", "9")

upload/20350-zFoo.jpg

Mon but étant de démontrer que tu peux changer les valeurs de paramètres de « so » en javascript et, pour la même raison, démontrer que les instructions en CSS seront aussi effectifs. Donc manipuler l'objet Flash.

Bonne chance » Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (25 Aug 2011 - 06:23)
Quelle réponse Zardoz !.....Incroyable, remarquable,....je suis médusé. Hier avant d'éteindre l'ordi, j'ai simplement changé le nom de l' Id....sans résultat. Il faut que je m'y attèle aujourd'hui, dans la journée en suivant tes consignes. Si tu as un peu de temps jette un coup d'oeil ce soir. MERCI encore de ton aide sympathique et généreuse.....vraiment. Smiley biggrin
Oui c'est excellent - Bravo Smiley smile

C'est cool maintenant le Player est sous contrôle - merveilleux.
La mécanique est opérationnelle, et voilà, les gears sont dérouillées.

D'autres façons de faire existes aussi. Exemple ?

Tu peut très bien placer ton code js dans le <head></head>. Rien n'empêche que le div='player' sera toujours ciblé et fonctionnelle.

Tu peux utilisé la balise <object> sous body. Si ton div id='lecteur' deviens div class='lecteur'. Cette façon permettra 2 Players Flash et + sur une même page.

Et maintenant que tu as le contrôle des dimensions du Player, tu pourras donc faire de jolies mises en pages. Voir même offrir différents formats aux utilisateurs.

M'enfin le reste t'appartiens. Bonne chance. Smiley cligne

..
Ce fût un plaisir de t'aider.

Sur le mot de « Bienvenue », j'ai lu que tu restais à l'écoute.
J'en profite donc pour te suggérer une idée.

J'ai vu que tu utilise les « popup » pour les vidéos. Alors pourquoi pas l'utilisé aussi pour ton Lecteur MP3.

Dû au fait que ton Lecteur MP3 ne se transporte pas de page en page, et que celui-ci oblige à rester sur la page d'accueil pour une écoute musicale qui dure dans le temps.

Si tu place le Lecteur MP3 sous « popup », ça permettrais à tes visiteurs d'allez plus loin dans le site, vers d'autres rubriques, en transportant la musique de page en page.

..
Bonjour Zardoz,

Merci de tes conseils..... et ton idée est intéressante. Mais dans la mesure où les visiteurs arrivent sur la page d'accueil, ils font leur choix musical en entrant et de là ils partent surfer. La pop-up pourrait plus gêner qu'autre chose....en tout cas c'est un avis.
Bon wek-end
Pointup