Bonjour,
Je travaille sur une application web qui est mise à la disposition de nos +-600 clients.
Comme beaucoup, je peste sur IE6 et je suis bien conscient qu'on ne peut pas obliger un client à mettre à jour son browser, mais je me dis qu'au fond rien n'empêche de l'y inciter...
Donc j'aurais voulu connaitre l'avis de ceux qui ont déjà été confrontés au problème ET y ont apporté une solution.
Sur d'autres projets que j'ai réalisés, des projets "tout public", je mettais un bandeau signalant aux utilisateurs de vieux browsers (IE6 en particulier) qu'il serait temps d'upgrader. Dans le cas actuel, ce n'est pas vraiment envisageable.
Parmi les solutions que j'ai effleurées, il y a :
- un message d'info renvoyant vers une page qui explique clairement pourquoi c'est important et comment avoir un browser à jour
- des news qui informent l'utilisateur sur les nouveautés de l'application, en y glissant que "nous supportons maintenant la toute nouvelle version de tel browser" en y incluant un lien pour la télécharger
- ... ?
J'avoue que je suis un peu fatigué de cette problématique et que j'ai du mal à toujours tenir compte d'IE6 pour des nouveaux développements...
Je travaille sur une application web qui est mise à la disposition de nos +-600 clients.
Comme beaucoup, je peste sur IE6 et je suis bien conscient qu'on ne peut pas obliger un client à mettre à jour son browser, mais je me dis qu'au fond rien n'empêche de l'y inciter...
Donc j'aurais voulu connaitre l'avis de ceux qui ont déjà été confrontés au problème ET y ont apporté une solution.
Sur d'autres projets que j'ai réalisés, des projets "tout public", je mettais un bandeau signalant aux utilisateurs de vieux browsers (IE6 en particulier) qu'il serait temps d'upgrader. Dans le cas actuel, ce n'est pas vraiment envisageable.
Parmi les solutions que j'ai effleurées, il y a :
- un message d'info renvoyant vers une page qui explique clairement pourquoi c'est important et comment avoir un browser à jour
- des news qui informent l'utilisateur sur les nouveautés de l'application, en y glissant que "nous supportons maintenant la toute nouvelle version de tel browser" en y incluant un lien pour la télécharger
- ... ?
J'avoue que je suis un peu fatigué de cette problématique et que j'ai du mal à toujours tenir compte d'IE6 pour des nouveaux développements...
.
et second cas c'est moins évident que pour de nouveaux clients ; la première chose à laquelle il pense est que tu le faisais avant pour un prix donné et que tu veux augmenter tes prix ... alors que toi tu as toujours les anciennes versions ET les nouvelles à prendre en compte et tester. Mettre en place un tableau de support me semble une première étape très factuelle qui sera probablement mieux acceptée que "le mois prochain ce sera non, ciao"