Bonjour,
suite à mes péripeties avec les css qui tournent pas comme je le souhaiterai sous IE, j'ai finalement utilisé une iframe comme cela m'a été conseillé...
Non content de ne rien comprendre à tout ce schimilimili bli blick ! Je suis allé faire un tour sur les tutoriels en lien... et.... eh ben vive l'harmonisation via le w3c, j'y comprend encore moins qu'avant
sur cette page
Seule cette DTD est conseillée:
Bon, il est brièvement question des DTD sous frame, mais quand on va sur le site open web, on s'aperçoit que y a 36 DTD différentes... comment alors savoir pour quelle DTD opter ?
Lassé de ne pas m'y retrouver j'ai pris celle du html 4 transitional mais sans conviction aucune...
J'ai appris html sur le tas, puis un jour j'ai appris que je devais écrire mes balises
Enfin, juste une remarque, toujours concernant la page citée en lien plus haut... en fait, dans les Astuce de conception, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'exemple:
ça devrait pas être un
Merci d'avance pour vos réponses
aiglo qui attend de savoir quelle DTD il va devoir utiliser
PS: j'ai failli oublier, toujours dans le tuto, il est écrit:
Bon, alors moi, je veux bien, mais pourquoi faire ?
Modifié par aiglobulles (27 Jul 2005 - 21:06)
suite à mes péripeties avec les css qui tournent pas comme je le souhaiterai sous IE, j'ai finalement utilisé une iframe comme cela m'a été conseillé...
Non content de ne rien comprendre à tout ce schimilimili bli blick ! Je suis allé faire un tour sur les tutoriels en lien... et.... eh ben vive l'harmonisation via le w3c, j'y comprend encore moins qu'avant

sur cette page
Seule cette DTD est conseillée:
a écrit :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Bon, il est brièvement question des DTD sous frame, mais quand on va sur le site open web, on s'aperçoit que y a 36 DTD différentes... comment alors savoir pour quelle DTD opter ?
Lassé de ne pas m'y retrouver j'ai pris celle du html 4 transitional mais sans conviction aucune...
J'ai appris html sur le tas, puis un jour j'ai appris que je devais écrire mes balises
< /br>
au lieu de <br>
, bref, je patauge un peu... donc je suis preneur de toute explication me permettant d'aborder plus sereinement le monde des CSS.Enfin, juste une remarque, toujours concernant la page citée en lien plus haut... en fait, dans les Astuce de conception, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'exemple:
a écrit :
et je les remplis :
<p>Je vous préviens tout de suite, c'est <p>
ça devrait pas être un
</p>
à la fin ?Merci d'avance pour vos réponses

aiglo qui attend de savoir quelle DTD il va devoir utiliser

PS: j'ai failli oublier, toujours dans le tuto, il est écrit:
a écrit :
ensuite, vous devez déclarer l'espace de noms XML (XMLNS) :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
Bon, alors moi, je veux bien, mais pourquoi faire ?
Modifié par aiglobulles (27 Jul 2005 - 21:06)