Pages :
(reprise du message précédent)

Un bloc conteneur ? Vous savez que body est un bloc conteneur ? Une div d'id "global" n'est pas toujours nécessaire.

Et si on commençait pas résoudre les problèmes de validation sur le quizz ? Ça peut peut-être jouer Smiley smile (il manque des id sur les boutons radio des saisons 2 et 3)

Il y a aussi un src sur un lien, dans le div d'id "thumb_30min".
Modifié par AkaiKen (22 Aug 2011 - 09:10)
@Zardoz : Merci bop oui je pense aussi que changer un truc maintenant dans ma structure de base va déséquilibrer tout mon css . Chez moi je n'ai pas de scroll bar horizontale. Quelle est la résolution de ton écran pour que je sache?
Pour ce qui est de ma div#globale, j'en ai une la div#container qui englobe l'ensemble de ma page, en plus du body.
Merci en tout cas

@jmlapam : Je vais essayer. Tout en gardant une copie de l'original merci du tuyau. Sinon wufoo c'est extra. Mais comme tu dis c'est pas apprécié surtout par mon prof, qui nous demande d'avoir au minimum un formulaire dans notre page. Donc si je prend un formulaire déjà tout fait. Je crois qu'il l'aura mauvaise.
Mais merci beaucoup

@AkaiKen : Merci beaucoup. Pour ce qui est du quizz, le fait que j'ai mis des class à la place d'Id ça ne fonctionne pas? Pcq je voulais leur donner la meme propriété au deux. Donc je leur ai donné une class "saison" n'est ce pas suffisant? ou alors il faut obligatoirement que ce soit des id. séparées? Ou bien je peux mettre les deux? Je te pris de m'excuser si mes questions te paraissent idiotes!
Tes questions ne sont pas idiotes, je me suis mal exprimée de mon côté Smiley smile Tu parles du style, d'où la classe. Et moi je parlais du formulaire, de son côté fonctionnel. En effet, tu mets des <label> à côté des <input> (et c'est bien !), mais il faut lier chaque label à son input :
<label for="boing">Boing</label>
<input id="boing" type="radio" name="aha" />

<label for="boing2">Boing2</label>
<input id="boing2" type="radio" name="aha" />
et ceci, tu l'as fait pour le premier input radio, mais pas les suivants.
Donc tu peux mettre une class="saison" sur tes trois input, et tu dois leur mettre un id différent, qui corresponde au "for" de tes labels.
Tout simplement !
Tu as raison Akaiken » les façons de faires sont multiples. Le « div » de globalisation est facultatif ici. D'accord aussi de voir HTML comme un conteneur.

Moi perso j'appelle ça un conteneur à technologies structuré et organisé. Dans ce conteneur on rencontre les technologies d'hier, d'aujoud'hui, et ceux de demain ne manqueront pas.

Dont le CSS qui joue un rôle de pointe, un rôle important. Orienté technique, mais toujours facultatif.

Quoiqu'il en soit, ce qui manque le plus aux débutants (es), c'est la phase de réflexion avant la mise sous clavier.

Les débutants (es) font un site web, avant de faire une page web. La phase de structuration globale de la page est semble-t-il nécessaire. Je dirais même qu'on ne doit pas négliger cette phase.

Smiley smile

..
AkaiKen a écrit :
Un bloc conteneur ? Vous savez que body est un bloc conteneur ? Une div d'id &quot;global&quot; n'est pas toujours nécessaire.

Et si on commençait pas résoudre les problèmes de validation sur le quizz ? Ça peut peut-être jouer Smiley smile (il manque des id sur les boutons radio des saisons 2 et 3)

Il y a aussi un src sur un lien, dans le div d'id &quot;thumb_30min&quot;.

Tu es dans le vrai mais j'aime coder ainsi... Smiley murf
Pages :