Bonjour,
j'ai un souci avec l'ascenseur de ma playlist sur dewplayer.Au lieu de faire défiler les chansons de bas en haut, pour faire apparaitre les dernières chansons de la liste, il le fait de haut en bas.
Du coup, en baissant mon ascenseur, la premiere chanson descend en même temps que lui et je me retrouve avec un blanc dans la liste. Je ne peux donc pas lire les chansons qui n'apparaissent pas dans le cadre de la liste.
voici le code :
<object data="dewplayer-playlist.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="240" height="127">
<param name="movie" value="dewplayer-playlist.swf" >
<param name="quality" value="high">
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="flashvars" value="xml=playlistrnb.xml">
</object>

J'espere avoir été assez claire dans mon explication. Avez vous une idée du souci ?
Salutation lauretflo69

D'abord je te dirais que la hauteur de ton dewplayer-playlist devrait être de 200px minimmum.
Toi tu as saisi : height="127".

upload/20350-zDewplayer.jpg

En principe il n'y a pas vraiment de problème à partir de tes instructions sous OBJECT, si ce n'est que la hauteur.

Un exemple d'instructions sur object » Faire en fonction de tes répertoires perso.

<!-- ../bin/lib/dewplayers/dewplayer-playlist.swf -->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-playlist.swf" width="240" height="200">
<param name="movie" value="../lib/dewplayers/dewplayer-playlist.swf?xml=xml/mickJagger.xml"  />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Ou encore comme ceci » toujours en fonction de tes répertoires perso.

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-playlist.swf" width="240" height="200">
<param name="movie" value="../lib/dewplayers/dewplayer-playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="xml=xml/mickJagger.xml" />
</object>

Comme tu pourras le voir il n'y a pas de problème majeur, si ce n'est que de vérifier ta hauteur. Tu peut fermer tes balises comme ceci « /> » avec param : en xHTML ou HTML 4.0

<param name="valeur" value="valeur" />

Je t'ai donner 2 façons d'utilisation du fichier XML. Une par zone de code (ici en haut).
Assure toi aussi de remplir ton playlist au max : disons minimum » douze mp3. Fait des tests, parce que moi perso je ne recontre pas ce genre de problème.

..
Modifié par zardoz (20 Aug 2011 - 23:09)
Un Post Scriptum ici »

Si tu veux l'avoir en mode automatique tu écris : &autoreplay=1

Un exemple à partir du premier code fourni sur mon premier message »

<param name="movie" value="../lib/dewplayers/dewplayer-playlist.swf?xml=xml/mickJagger.xml&autoreplay=1"  />
</object>

<param name="movie" value="monDewplayer.swf?xml=xml/fichier.xml&autoreplay=1" />

On démarre la premier hit mais le reste và suivre sans l'intervention de l'utilisateur. Un seul clique pour une lecture complète du playlist.

Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (21 Aug 2011 - 00:02)
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec l'ascenseur de ma playlist du dewplayer palylist.
J'ai mis 12 titres dessus. Cependant visuellement on en vois que 9.
L'ascenseur devrait permettre de faire défiler la liste pour voir les trois derniers.
Mais dans mon cas l'ascenseur descend ( le curseur) mais les titres ne descendent pas il est donc impossible d'accéder au trois dernier titres.

J'ai téléchargé le .swf "dewplayer-playlist" sur le site.
le code c'est ca:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://jeromeleray.perso.sfr.fr/player/dewplayer-playlist.swf" width="240" height="200" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="http://jeromeleray.perso.sfr.fr/player/dewplayer-playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="showtime=true&autoreplay=true&xml=http://jeromeleray.perso.sfr.fr/player/playlist.xml" />
</object>

Si il y a quelqu'un qui comprend......
Bonjour,

Egalement un problème l'ascenseur du dewplayer, lorsque ma playlist contient moins de 10 éléments (en gros, tant que je n'ai pas besoin d'ascenseur).
http://dpotoir.free.fr/test_dewplayer

http://tof.canardpc.com/preview/462ae813-e2ce-4d8d-86d2-f0e783d139fc.jpg

Est-ce un bug ou bien y a-t-il une astuce pour éviter ça ?
Possibilité de désactiver l'ascenseur ?

Et un dernier détail, le changement du background "onHover" (je ne sais pas si ça se dit pareil en Flash) ne fonctionne pas sur le premier élément de la liste.

@+
Max
Une solution toute simple mais extérieure au DewPlayer serait de :
1. utiliser la version mini de DewPlayer
2. créer 2 fonctions JavaScript qui gèrent une liste .html des titres .mp3, où le titre en cours apparaîtra.

Par exemple ceci :

Javascript: (lecteur.swf = dewplayer)
function PlayMusic(fichier_mp3,titre)

{
var ecriture_lecteur = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='lecteur.swf?mp3=" + fichier_mp3 + "&amp;autoplay=1' height='20' width='200'><param name='movie' value='lecteur.swf?mp3=" + fichier_mp3 + "&amp;autoplay=1' /><param name='wmode' value='transparent' /></object><br />" + titre + "</div>"; 

document.getElementById("jingle").innerHTML = ecriture_lecteur;
} 

function StopMusic()
{

document.getElementById("jingle").innerHTML = 'Lire un titre';
}

.html:

<body onload="StopMusic();">
...
<div id="jingle"></div>
<br />
<div>
<a onclik="PlayMusic('titre1.mp3','titre1');">Titre 1</a>
<a onclik="PlayMusic('titre2.mp3','titre2');">Titre 2</a><br />
<a onclik="PlayMusic('titre3.mp3','titre3');">Titre 3</a><br />
<a onclik="PlayMusic('titre4.mp3','titre4');">Titre 4</a><br />
...etc.
</div>

Cela solutionnera le problème définitivement, et accessoirement ouvrira d'autres possibilités ...
Effectivement, l'idée est bonne.
Par contre, je perds l'effet "playlist" qui m'intéressait, à savoir que mon visiteur devra se fatiguer à cliquer sur chaque morceau l'un après l'autre...