Bonjour , je voudrais envoyer un lettre type à plusieurs clients pour leur signaler l'ouverture d'une nouvelle rubrique.

Ne connaissant que tres peu de chose en client - protocoles ou autres domaine concernant les eMail j'en viens à vous ...

Je voudrais que dans ce mail , il y ait des images , du css et du html ...

Je compte faire apparaitre , une banniere , des <h1> , des <hr> , faires des blocs et des liens...

Existe-t-il des programmes de gestion de newsletter qui enverrait un mail avec mon adresse à des centaines d'autres , et qui assurerait la mise en page ?

Merci
Bonjour,

Avec php tu peux envoyer des mails en html aux personnes que tu veux avec l'adresse que tu veux !
Modifié par Crousti2 (19 Aug 2011 - 13:01)
oui il existe des outils de newsletter te permettant de faire ce que tu souhaites.
ces outils se classe dans deux familles. La première, l'appication d'emailing. elle s'installe sur ton poste, se configurer et permet l'envoi d'email directement. La seconde famille et l'emailing web. il s'agit d'un applicatif héberger chez un tiers avec lequel tu va réaliser tes newsletter et les envoyer.

maintenant charge à toi de savoir ce que tu veux faire et dans quel environnement.
Merci à tous ,
Je suis pas contre l'emailing web car moi je suis sur mac et mon associé sur pc donc on va eviter d'installer des programmes ...

Par contre , j'ai , par le biais de mon abonnement ovh , une adresse mail je crois , a quoi est-ce que ca peut me servir ? a part le nom qui fait plus professionnel , mais comment l'utiliser ? est-ce qu'il y a un service de webmail avec ? ou est-ce que je dois l'incorporter dans un service externe ?