Bonjour,

Je suis en train de faire un site pour un ami qui a un garage.
J'ai concu mon site avec une grille (960gs) car je n'y connaissais rien auparavant.

Il y aura une page "voitures d'occasion" et j'aurais souhaité qu'il puisse y ajouter/supprimer facilement des "billets" présentant les caractéristiques du véhicule et une photo sans toucher au code (en direct sur le site en fait).

Est ce possible ? Quel est le meilleur moyen de le faire ?

Merci d'avance pour votre retour,
Administrateur
Bonjour,

dionaea a écrit :
Merci pour cette aide précieuse ! Smiley ohwell

Et sinon, une piste pour m'avancer un peu ?

tu poses 2 questions :
- Est ce possible ? (que je comprend comme "est-ce techniquement possible/faisable ?")
- Quel est le meilleur moyen de le faire ?
et Laurie-Anne répond à l'une de tes 2 questions. Ton ironie est donc déplacée, on est pas dans la vanne :
- Est-ce que tu aurais l'heure ?
- Oui (j'ai l'heure)
ou bien tu as mal posé ta question ...
Les systèmes de blog comme wordpress ou dotclear utilisent des thèmes, le plus simple est de reprendre un thème de base, de le copier et de le modifier. Smiley cligne
Modifié par Patidou (19 Aug 2011 - 10:35)
Ou coder tout simplement en php je vois pas le soucis...

En html tu crées le formulaire pour ajouter une voiture, tu traites tout ça en php, tu enregistres dans une base de données et le tour est joué !

Lui il aura juste à remplir le formulaire et c'est tout !

Tu fais pareil pour pouvoir les supprimer, tu fais par exemple une page administration avec la liste toute les voitures d'occas, tu y a rajoutes des cases à cocher, un bouton supprimer et voilà Smiley lol
Modifié par Crousti2 (19 Aug 2011 - 13:00)
Ca a l'air bien ça !!

Il me reste plus qu'à apprendre à le faire Smiley lol
Je vais voir pour chopper 2/3 tutos, je devrais pouvoir m'en sortir Smiley lol

Merci Smiley cligne
En fait 2 solutions sont possibles :
- si tu sais programmer en php ou que tu as envie d'apprendre à le faire ( et le temps) ,suis la piste de Crousti2
- Si tu ne sais pas programmer / pas envie d'apprendre / pas le temps alors tu peux utiliser un moteur de blog ( dotclear, wordpress ) et adapter le thème au tien ( ça prends du temps aussi)
Oui voilà après ça dépend de ce que tu veux faire ou que tu recherches !

Mais si tu as besoin d'aide en php j'peux peut-être t'aider !