Bonjour à tous , je posséde un site web qui est plutot orienté vitrine , c'est a dire que j'ai des centaines de produits enregistrer dans une base de données , mais aucun systeme de panier payement ... On peut actuellement , juste faire une demande de devis (l'utilisateur clic sur un produit , rempli un formulaire de demande de devis et me l'envoye par mail).

J'aimerais maintenant installer un vrais systeme de commande avec panier payement calcul de frais de ports ...

Mais n'ayant que peu de temps devant moi , je voudrais savoir si il existe une solution pour adapter une solution à mon site actuelle , donc est-ce possible de me servir de toutes mes données enregistrée (mysql) pour faire un site e-commerce pour ne pas me retaper les centaines de fiches produits ?

Merci Smiley ravi
Bonjour,

Tout dépends de la façon dont tes produits sont enregistrés dans ta DB. SI ça a été bien pensé (données séparées), il sera possible de faire un script de conversion.

Par contre, cela demandera quand même un peu de temps de développement (analyser la DB du système d'e-commerce, faire le matching...).
Merci lauri-anne !
Et que pensez vous d'un bouton paypal et d'un panier ? Est-ce que je peux l'adapter plus facilement ? au lieu de reinstaller une boutique et de refaire un design et de re-entrer des centaines de produits ...

Pour ceux qui connaissent comment marche le systeme paypal , est-ce possible de calculer les frais de ports avec ? dois-je configurer 1 bouton par produits ?
Ou alors , est-ce possible de trouver juste un système de panier et de payement ou j'aurais seulement besoin d'ajouter un bouton d'achat et un formulaire sur la quantité ?
Pour le bouton paypal, il faudra l'installer sur toutes les pages du site et le configurer par produit. Ce n'est pas l'idéal quand il y a plus d'une dizaine de produits.

Pour le système de panier, il faudra toujours l'adapter à ta DB, s'il existe.