bonjour à tous
je souhaite realiser une page php qui contient une liste deroulante + boutton validé ..
j'utilise une librairie fpdf pour générer un fichier pdf téléchargeable .

je m'éxplique :
j'ai 6 table dans un base de donnée mysql , pour facilité le travail j'ai creer une
autre table qui vas contenir seulement le nom de ces 6 tables, le champ est nomé (table_name) cette table elle sera chargé par la suite dans une liste deroulante "select" jusque ici tout marche bien
mon probléme :
c'est quand on effectue un choix ça ve dire quand on (selectione le nom de table X) je veux que cette
table concerné sera afficher dans un tableau ( le tableau a été deja creer )
Merci bcq
voici le code :
<?php
//conexion avec la base de donnée 
$con=mysql_connect("localhost","root","") or die("impossible de se connecter au serveur");
mysql_select_db("projet",$con);
$requete="select Nom from table_name order by Nom ASC";
$table="select FLEX_VALUE_SET_ID,FLEX_VALUE_ID,FLEX_VALUE,LAST_UPDATE_DATE,SUMMARY_FLAG, from fnd_flex_values_vl";
?>

<form id="formchoix" name="formchoix" action="index.php" method="post">
<p align="center">
<select name="liste" style='height: 26px' >   
		<?php  // la liste deroulante 
		$res=mysql_query($requete);
		while($data=mysql_fetch_array($res)) 
		{
		echo "<option value=\"".$data["Nom"]."\""; echo">" .$data['Nom']."</option>"; }
	  ?>
</select>

<p align="center">   

<input name="PDf" type="submit" class="Style3" value=" Consulter" style='width: 160px; height: 30px'/>
	 <?php
	   if (isset($_POST['PDf'])) 
	 {

ob_end_clean();
require('mysql_table.php');

class PDF extends PDF_MySQL_Table
{
function Header()
{ 
$req="select Nom from table_name where ID='2'";
$res=mysql_query($req);
		while($data=mysql_fetch_row($res)){

//Titre
	$this->SetFont('Arial','',20);
	$this->Cell(190,10,"$data[0]",0,1,'C');
	$this->Ln(10);
	}
	//Imprime l'en-tête du tableau si nécessaire
	parent::Header();
}
}

$pdf=new PDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->Table("$table");
$pdf->Output();

} 
	?>
    </p>
</form>
</div>

Modifié par h-mzaa (17 Aug 2011 - 12:57)
si je comprend correctement la demande, tu souhaites afficher le contenu d'une table choisie dans une liste "select". donc deux solutions.

1- tu valides ton formulaire, tu réaffiche ta page et prend en compte le paramètre de la sélection sur ta liste pour afficher les données souhaitée.

2 - tu utilises de l'ajax pour que lorsque tu valide ton choix, tu appel une fonction ajax permettant d'aller chercher et afficher les données dans la zone choisie pour l'affichage.