Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai un petit problème avec mon blog.
Je viens de me mettre sous ie 9 et je constate que le défilement vertical des pages est plus que lent alors que je n'avais pas ce problème sous ie 8.
Sinon tout marche bien sous firefox ou chrome.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut bien venir ?

L'adresse de mon site :
http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogspot.com/

Merci.
Salut Thierry,

Dans mes conditions d'utilisations (c'est à dire excellentes) j'ai quand même dénoté sur firefox et chrome un léger ralentissement quand j'arrive au niveau de ton header, tu devrais essayer de l'enlever temporairement et de tester pour voire si ça vient de là ^^

En plus il a l'air suspect ce header imbriquer dans plein de div inutiles ^^

J'espère avoir pu t'aider
C'est vrai que c'est très (très) lent sous IE9, malgré l'apparente simplicité du site (et ma config matériel qui est plutôt correcte). Par contre j'ai jamais vu autant de div et autres balises imbriquées pour un design aussi simple. Il faudrait peut être simplifier tout ça.
Modifié par jb_gfx (11 Aug 2011 - 17:32)
Modérateur
Bonjour,

Dans le head à la ligne 7, il y a du code Javascript relié au défilement de la page.

À mon avis, ça doit venir de là. Enlève-le et retest.
Modifié par Tony Monast (11 Aug 2011 - 18:03)
Dans mon code HTML, je ne retrouve que ça comme javascript :

<script type='text/javascript'>
window.setTimeout(function() {
document.body.className = document.body.className.replace(&#39;loading&#39;, &#39;&#39;);
}, 10);
</script>

Est-ce ceci que je doit oter ?
Modérateur
Si tu vas voir ton site avec un navigateur Web et que tu affiches le code source de la page d'accueil, on retrouve ceci à la ligne 7 :

<script type="text/javascript">(function() { var a=window;function c(b){this.t={};this.tick=function(b,i,d){d=d!=void 0?d [decu]new Date).getTime();this.t[b]=[d,i]};this.tick("start",null,b)}var e=new c;a.jstiming={Timer:c,load:e};try{var g=null;a.chrome&&a.chrome.csi&&(g=Math.floor(a.chrome.csi().pageT));g==null&&a.gtbExternal&&(g=a.gtbExternal.pageT());g==null&&a.external&&(g=a.external.pageT);g&&(a.jstiming.pt=g)}catch(h){};a.tickAboveFold=function(b){var f=0;if(b.offsetParent){do f+=b.offsetTop;while(b=b.offsetParent)}b=f;b<=750&&a.jstiming.load.tick("aft")};var j=!1;function k(){j||(j=!0,a.jstiming.load.tick("firstScrollTime"))}a.addEventListener?a.addEventListener("scroll",k,!1):a.attachEvent("onscroll",k);
 })();</script>
[/b]
oui effectivement lorsque je le passe au validateur, il apparait ces lignes.

Par contre je ne les retrouve pas dans mon script.

Mais je ne pense pas que ça vienne de là. En effet je viens d'installer ie9 sur un autre portable et tout est correct, mon site défile correctement.

Cela vient donc de mon ordi mais je ne vois pas où ça coince, car il n'y a que mon site qui est si lent.

Auriez-vous une idée ?
Modérateur
Avec le même ordinateur et le même navigateur qui pose problème sur ton site, fais le test sur d'autres blogs qui se trouvent sur Blogger, car apparemment ce code Javascript est généré par la plateforme de blogs. On pourra voir si ça vient de là.

Tu peux aussi désactiver le Javascript en allant voir ton site pour voir si le problème persiste.
Bonsoir,

jb_gfx a raison. pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. ici y a de la DIVite aigüe. Ce n'est pas grave docteur, mais le code source pourrait faire un tour chez "weight watchers". Smiley biggrin .

désolé, juste un petit d'humour...ok, je sors....
Modérateur
Je persiste à penser que ça vient du Javascript, car en désactivant le Javascript dans mon navigateur IE9, le défilement de la page se fait tout en douceur.
oui entièrement d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre. question de lisibilité, de maintenance ou de cohérence. si le code source est simple, la page s'affiche également en douceur.
Modérateur
FloydinBremen, ma réponse s'adressait à Thierry69 étant donné qu'il ne semblait pas convaincu de mon hypothèse du Javascript.

Je suis tout à fait d'accord que le code pourrait être amélioré également.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le code peut être amélioré, cependant je me mets doucement au XHTML et je ne suis pas encore prêt à faire un site web et ce même si ça n'a pas l'air très compliqué. Je me contente pour l'instant d'utiliser des modèles de blogs que j'améliore.

Je ne sais pas si le problème vient de ce code java script, j'ai essayé d'autres site de blogger et je n'ai ps rencontré ce problème.

Sur ie9 en désactivant le scripts asp, le site se déroule maintenant normalement.

Maintenant pourriez-vous me dire où se trouve ce code java script incriminé dans le code source?
Modérateur
Le code dont je parle se trouve à la ligne 7 dans le head (peut varier selon le navigateur).

- Vas sur ton site avec ton navigateur
- Bouton droit sur la page > Afficher la source

Tu devrais le trouver dans les 7 premières lignes. Cependant, ce code est présent dans les 3 autres blogs sur Blogger que j'ai visité, alors j'ai l'impression que c'est la plateforme (Blogger) qui ajoute ce code automatiquement. À vérifier!

Possible aussi que ça provienne d'un autre script ailleurs dans ta page. À vérifier.
Tony Monast a écrit :
. . .
Alors j'ai l'impression que c'est la plateforme (Blogger) qui ajoute ce code automatiquement.
. . .

Oui : et pas mal d'autres choses qui ne sont pas nécessairement sous notre contôle.

D'ailleurs je me demande pourquoi certains contrôles (scripts .js en particulier) de Blogger, ne soient pas ciblés en externe, alors qu'ils sont propre à chaque site.

Ce serait tellement plus optimisant pour l'ensemble de Blogger.

Un exemple de non contrôle de l'utilisateur est l'intégration de <object attributs/valeurs>. Mais il devrait passer à la validation du W3C, même en dehors de la compréhension de l'utilisateur. Et cette incompréhension, de la part de l'utilisateur, est souvent le cas.

Voici une chose que toi-même, Tony Monast, tu as dit » Pris totalement ailleurs, sur un autre blog de Blogger.

<script type="text/javascript">
(function() { var a=window;function c(b){this.t={};this.tick=function(b,i,d){d=d!=void 0?d [decu]new Date).getTime();this.t[n]=[d,i]};this.tick("start",null,b)}var e=new c;a.jstiming={Timer:c,load:e};try{var g=null;a.chrome&&a.chrome.csi&&(g=Math.floor(a.chrome.csi().pageT));g==null&&a.gtbExternal&&(g=a.gtbExternal.pageT());g==null&&a.external&&(g=a.external.pageT);g&&(a.jstiming.pt=g)}catch(h){};a.tickAboveFold=function(n){var f=0;if(b.offsetParent){do f+=b.offsetTop;while(b=b.offsetParent)}b=f;b<=750&&a.jstiming.load.tick("aft")};var j=!1;function k(){j||(j=!0,a.jstiming.load.tick("firstScrollTime"))}a.addEventListener?a.addEventListener("scroll",k,!1):a.attachEvent("onscroll",k);
 })();</script><script type="text/javascript">(function(){var a;var b=navigator.userAgent;a=b.indexOf("Mobile")!=-1&&b.indexOf("WebKit")!=-1&&b.indexOf("iPad")==-1?!0:b.indexOf("Opera Mini")!=-1?!0:!1;if(a){var c;a:{var d=window.location.href,e=d.split("?");switch(e.length){case 1:c=d+"?m=1";break a;case 2:c=e[1].search("(^|&)m=")>=0?null:d+"&m=1";break a;default:c=null}}c&&window.location.replace(c)};})();
</script>

Si ce code (*.js) est typique à tous les blog's de Blogger, pourquoi ne pas le centralisé et le ciblé en externe ?
Je le répète, ce serait tellement plus optimisant. Dû moins en lisibilité.

Qu'on me dise pas ici que c'est pour laisser certains contôles de script à l'utilisateur,
parce que je n'y croirai pas. Smiley murf

M'enfin, disons qu'un offreur de blog « gratos » a tous les droits de faire évoluer son oeuvre sous version.
Prenons encore quelques années pour mieux cerner le problème.

PS » de type:blague.

J'ai changé les « b » du script js pour des « n » et ce, pour fin d'ajustement (influence BBCode oblige). Seulement ceux en [ b ], sinon ce qu'on écrit suite à la zone de code se retrouve dans le code, et en gras sous le code.

Mais ce n'est pas un défaut de script de la part d'Alsa »

C'est un BBCode intelligent, avec un pouvoir et une capacité de duplication et d'intégration idéologique, à la zone de script. Smiley eek Communément appellé : Capteur idéologique.

Pfff . . . Smiley biggol

..
Modifié par zardoz (12 Aug 2011 - 06:21)