Tony Monast a écrit :
. . .
Alors j'ai l'impression que c'est la plateforme (Blogger) qui ajoute ce code automatiquement.
. . .
Oui : et pas mal d'autres choses qui ne sont pas nécessairement sous notre contôle.
D'ailleurs je me demande pourquoi certains contrôles (scripts .js en particulier) de Blogger, ne soient pas ciblés en externe, alors qu'ils sont propre à chaque site.
Ce serait tellement plus optimisant pour l'ensemble de Blogger.
Un exemple de non contrôle de l'utilisateur est l'intégration de <object attributs/valeurs>. Mais il devrait passer à la validation du W3C, même en dehors de la compréhension de l'utilisateur. Et cette incompréhension, de la part de l'utilisateur, est souvent le cas.
Voici une chose que toi-même, Tony Monast, tu as dit » Pris totalement ailleurs, sur un autre blog de Blogger.
<script type="text/javascript">
(function() { var a=window;function c(b){this.t={};this.tick=function(b,i,d){d=d!=void 0?d [decu]new Date).getTime();this.t[n]=[d,i]};this.tick("start",null,b)}var e=new c;a.jstiming={Timer:c,load:e};try{var g=null;a.chrome&&a.chrome.csi&&(g=Math.floor(a.chrome.csi().pageT));g==null&&a.gtbExternal&&(g=a.gtbExternal.pageT());g==null&&a.external&&(g=a.external.pageT);g&&(a.jstiming.pt=g)}catch(h){};a.tickAboveFold=function(n){var f=0;if(b.offsetParent){do f+=b.offsetTop;while(b=b.offsetParent)}b=f;b<=750&&a.jstiming.load.tick("aft")};var j=!1;function k(){j||(j=!0,a.jstiming.load.tick("firstScrollTime"))}a.addEventListener?a.addEventListener("scroll",k,!1):a.attachEvent("onscroll",k);
})();</script><script type="text/javascript">(function(){var a;var b=navigator.userAgent;a=b.indexOf("Mobile")!=-1&&b.indexOf("WebKit")!=-1&&b.indexOf("iPad")==-1?!0:b.indexOf("Opera Mini")!=-1?!0:!1;if(a){var c;a:{var d=window.location.href,e=d.split("?");switch(e.length){case 1:c=d+"?m=1";break a;case 2:c=e[1].search("(^|&)m=")>=0?null:d+"&m=1";break a;default:c=null}}c&&window.location.replace(c)};})();
</script>
Si ce code (*.js) est typique à tous les blog's de Blogger, pourquoi ne pas le centralisé et le ciblé en externe ?
Je le répète, ce serait tellement plus optimisant. Dû moins en lisibilité.
Qu'on me dise pas ici que c'est pour laisser certains contôles de script à l'utilisateur,
parce que je n'y croirai pas.
M'enfin, disons qu'un offreur de blog « gratos » a tous les droits de faire évoluer son oeuvre sous version.
Prenons encore quelques années pour mieux cerner le problème.
PS » de type:blague.
J'ai changé les « b » du script js pour des « n » et ce, pour fin d'ajustement (influence BBCode oblige). Seulement ceux en [ b ], sinon ce qu'on écrit suite à la zone de code se retrouve dans le code, et en gras sous le code.
Mais ce n'est pas un défaut de script de la part d'Alsa »
C'est un BBCode intelligent, avec un pouvoir et une capacité de duplication et d'intégration idéologique, à la zone de script.
Communément appellé : Capteur idéologique.
Pfff . . .
..
Modifié par zardoz (12 Aug 2011 - 06:21)