bonjours je viens de faire vérifier mon css sur W3C css validator en niveau 2.1 opacity me colle une erreur par contre en CSS3 c'est oki Smiley confus
ouinn Smiley bawling avec flash j'avais pas tout ces problèmes
pensez vous que cela puisse être alterer sur un poste n'ayant pas fait ça mise a jour des nav et si oui existe il un truc pour simuler opacity en Css 2.1 Smiley sweatdrop
werrk!!! je viens de me rendre compte en plus que notre fameux IE rejette complet cette propriété Smiley biggol
Modifié par leo2v (09 Aug 2011 - 17:02)
Modérateur
Bonjour,

Le fait que le validateur soulève des erreurs dans un fichier CSS n'est pas réellement un problème. Je crois que tu peux continuer à dormir tranquille. Smiley cligne
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Le fait que le validateur soulève des erreurs dans un fichier CSS n'est pas réellement un problème. Je crois que tu peux continuer à dormir tranquille. Smiley cligne

oki mais IE est récalcitrant et sachant que 50% du parc des poste en France tourne dessus je suis un peu inquiet Smiley sweatdrop
Modifié par leo2v (09 Aug 2011 - 17:05)
Lis tout ça :
Opacité en css

Il y a notamment les filtres pour IE, mais dans ce cas tu oublies la validation purement et simplement ><

Et non, IE ne représente pas 50% du parc en France, seulement 35%.
IE en berne

Tu entres dans le vaste domaine de la compatibilité navigateur : à toi de décider si tu emploies des techniques spécifiques aux navigateurs au risque d'invalider ton code ( ce qui, pour du css, est relativement futile ), ou tu te contentes de "sacrifier" certains navigateurs.

La première question à te poser est : l'opacité est-elle nécessaire ? Tu peux peut-être atteindre le même objectif simplement en changeant les couleurs, ou faire en sorte qu'IE puisse trouver une alternative convenable..
Tony Monast a écrit :
Quel est ton code pour l'opacity?

btn a{display:block;width:50px;height:335px;opacity:0.6;cursor:pointer;background-color:#fff;background-repeat:no-repeat;background-position:center center;}

ce genre la
Ten a écrit :
Lis tout ça :
Opacité en css

Il y a notamment les filtres pour IE, mais dans ce cas tu oublies la validation purement et simplement &gt;&lt;

Et non, IE ne représente pas 50% du parc en France, seulement 35%.
IE en berne

Tu entres dans le vaste domaine de la compatibilité navigateur : à toi de décider si tu emploies des techniques spécifiques aux navigateurs au risque d'invalider ton code ( ce qui, pour du css, est relativement futile ), ou tu te contentes de &quot;sacrifier&quot; certains navigateurs.

La première question à te poser est : l'opacité est-elle nécessaire ? Tu peux peut-être atteindre le même objectif simplement en changeant les couleurs, ou faire en sorte qu'IE puisse trouver une alternative convenable..

En gros on créer des tonne d'outil et de groupement (W3C) pour uniformiser un code qui ne le sera jamais Smiley lol
ça va me plaire ça !!! en fait trop de navigateur tu le navigant et du problème perpétuel on obtient un problème insoluble a cause de trident et de son ie de mer.. Smiley fache
jusque la je travail en As2 puis 3 avec flash bien plus confortable car il a son propre lecteur
On nous bassine avec html5 et Css3 en nous promettant de superbe effets dans tout les canard qui vendent du design et au final on est obliger de passer par java script via jQuery basé sur ecmascript qui est l'embryons de action script version 1 pour obtenir un peu de mouvement ça me laisse pensif tout ça !! Smiley cligne
De plus vu que les trois quart de la population ont aucune notion de la mise a jour de leur navigateur on est pas sortie de l'auberge la....
Modifié par leo2v (09 Aug 2011 - 17:36)