Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de débutant... Smiley decu

J'ai vraiment très envie de réussir à faire un menu déroulant “accordéon” avec jQuery, et je sais que grâce au Tutoriel par Thomas D. de nombreuses personnes y arrivent.
Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger Jquery, ou plutôt je ne sais pas trop comment faire ??

Car quand je vais sur le site officiel de Jquery, et que je clique pour le DL je ne reçois pas un fichier tout simple à copié/Coller dans mon dossier du site, mais juste une fenêtre qui s'ouvre avec un code super long Smiley confus

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai copié collé tout ce code dans une page HTML mais sans résultat.
J'ai essayé de le trouver sur d'autres sites, mais à chaque fois je trouve des versions bizarre, et je me perd dans mes recherches... Surtout, à chaque fois que je crois l'avoir bien téléchargé je n'ai aucuns résultat une fois avancé dans le tuto.

Bref je ne comprend pas du tout Smiley decu

Je suis désolé car j'imagine que c'est tout simple pour vous mais je n'arrive pas à comprendre comment faire une sorte de l'avoir et qu'il soit fonctionnel Smiley bawling

Merci d'avance pour votre aide, et désolé d'être aussi noob... Smiley confused
FloydinBremen a écrit :
bonjour Baxter,

clique là-dessus :

http://jqueryui.com/download

Smiley cligne

Smiley smile Merci pour ta réponse FloydinBremen

Mais même avec ce lien je galère Smiley sweatdrop

J'ai téléchargé la version 1.8.14 (Stable, for jQuery 1.3.2+)
Mais une fois DL et dézippé chez moi, à l'intérieur il y a 3 dossiers (et dans ces dossiers encore plusieurs dossiers) et surtout plusieurs fichier .js
Il y a par exemple :

- jquery-ui-1.8.14.custom.min.js
- jquery-1.5.1.min.js
- jquery-1.5.1.js

Du coup je ne sais pas trop lequel prendre ? Je dois prendre tout un dossier ou juste un seul fichier .js ? Si c'est un seul, lequel ?

Dsl de vraiment être naze comme ça, j'me saoule moi même à rien capter..... Smiley hum
Smiley cligne Salut,

Un clic droit sur le lien vers le fichier .js de jQuery te permettra de le télécharger directement sans en afficher le code. Smiley cligne

En outre, prends juste le fichier en .min.js : c'est un fichier minifié permettant d'économiser des octets.
Modifié par Victor BRITO (07 Aug 2011 - 11:01)
désolé de ne pas avoir été plus précis. en fait pour un menu accordéon avec du jquery UI (et non jquery tout court), cela devrait se présenter comme suit entre les balises head:

<script type="text/JavaScript" language="JavaScript"  src="jquery.js"></script>
<script type="text/JavaScript" language="JavaScript"  src="development-bundle/ui/jquery-ui-1.8.12.custom.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="development-bundle/themes/smoothness/jquery.ui.all.css" media="screen"/>

pour la partie html :

<div id="accordion">
là ton menu accordéon
</div>
<script type="text/JavaScript">
<!--
$("#accordion").accordion({active : false ou true},{collapsible : true});
//-->
</script>

par contre, comme le souligne Victor, ma solution "bouffe" de la ressource.