Bonsoir à tous,

Je viens vous demandez un petit coup de main pour réaliser quelque trucs sur mon site, ou plutôt celui que je suis en train de faire pour un Amis.
Pour le réaliser je suis tout d'abord parti d'un template que j'ai trouvé pour le modifier. J'arrive a peu près a tout modifier il y a seulement quelques modifications
qui m'échappent et qui sont pourtant très importantes.
Voici tout d'abord le lien vers le site en construction :
http://atelierflochtik.free-h.net/index.html

Voici ensuite la liste des fichiers présents sur le FTP :

http://i.imgur.com/WOWPM.jpg

Sur le site vous pouvez voir les différents onglets, dont "Mon travail" et "Mon travail 2".
Mon Objectif ici est de créer différents onglets de galeries comme ceci.
Mais mon problème est que, lorsque j'ai créer le deuxième onglet j'ai remarqué que les images restaient les même que dans le premier onglet.
Je vous explique :

- Pour rajouter les onglet je modifie tout d'abord le fichier "main.xml" comme ceci :
http://imgur.com/uVZb7.jpg
Ceci rajoute donc l'onglet "Mon travail 2".

- Ensuite, comme vous pouvez le voir sur le code, il y a un "<menuPath>work2.swf</menuPath>" qui lie cette onglet au fichier work2.swf
Ce fichier c'est moi qui l'ai créer en dupliquant "work.swf" ainsi que "work.xml" .
( screen d'une partie du fichier work.xml : http://i.imgur.com/OtMKs.jpg )
J'ai premièrement renommé ces fichier en espérant que work2.xml puisse modifier work2.swf mais ce c'est pas le cas.
-> Résultat : Lorsque je modifie "work.xml" on obtient les même image dans les 2 onglets et non seulement dans "Mon travail".

Donc voilà, j'éspère que vous cernez un peu le problème et que vous pourriez m'aidez a trouver une solution pour avoir des onglets d'image distinct.
Je suis disponible pour donner plus d'information.

Merci d'avance.
Souls.
Bonjour,

Tu es conscient d'être sur un forum traitant, principalement, des standards du web ?

Tu aurais plus de chance de réponse sur un forum dédié à Flash.
Bonsoir,
Tout simplement, tu ne peux pas enregistrer ensemble des fichiers au format différents sans doute ; il ne suffit pas de renommer, mais réenregistre à la source avec le bon format d'abord...
Je sais pas si ça marchera, j'y connais pas grand chose au flash, je n'ai utilisé que pour une animation à Noël sur mon site et encore, très soft parce que le flash, pour le rendre accessible, je te souhaite bon courage !
le site que tu propose est illisible avec une revue d'écran !
Ce n'est pas work.swf que tu doit dupliquer, mais à partir du logiciel Flash tu enrégistre un nouveau fichier nommer work2.fla. À partir de là (le .fla) tu pourras lancé le .swf et se nommera de lui-même en work2.swf.

Ton erreur est de croire que tu peux dupliquer un .swf, ce qui est faux. Un fichier swf procède par compilation en interne. Tout ce que tu as décider pour work.swf sera encore effectif, même si tu le renomme.

As-tu le logiciel Flash ? Parce qu'il te faudra le logiciel Flash. Sinon tu auras besoin de quelqu'un pour préparer les fichiers swf en question.

..
Modifié par zardoz (31 Jul 2011 - 20:50)
Bonsoir !

Je voudrais déjà des explications de "Corpsetgraphies" sur "le site que tu propose est illisible avec une revue d'écran" car je ne comprend pas très bien.

Merci zardoz sinon, je n'avais pas pensé à faire comme ca je crois qu'il faut vraiment que je parte en vacance... =)
Je vais testé ca et vous tiens au courant.
Merci !

Souls.
J'ai créé un nouveau fichier work2.fla et work2.swf. Le contenu de la gallerie est géré par un fichier work.xml. Comment est ce que je peux créer un work2.xml pour gérer le deuxieme onglet "work2" ?

Merci
Salutation »

Pour le deuxième fichier XML, tu place le fichier work.xml dans ton éditeur et tu l'enrégistre à nouveau avec work2.xml comme nom de fichier. Ça ne changera pas le fichier work.xml. Ensuite tu pourras changer les données à l'intérieur de ce nouveau fichier (work2.xml) et tu sauve ton travail.

..
Modifié par zardoz (31 Jul 2011 - 22:02)
Hummm hummmm, j'ai ouvert le fichier work.xml, j'ai fais enregistrer sous et nommé work2.xml mais les fichiers work2.xml et work2.fla ne sont toujours pas liés.
Donc, lorsque je créer le fichier work2.fla, il reste lié a work.xml.
Je ne sais pas comment lier work2.fla au fichier work2.swf ...
hum hummm
C'est sur que tu as un script dans ton work2.fla où tu devras changer la cible XML. N'oubli pas que ton fichier work2.fla a été créer à partir de work.fla.

Je ne sais pas de quelle façon sont constituer tes fichiers mais tu as sûrement un script actionscript qui détermine la cible XML à charger.

Tu n'a pas de fichier .as donc tes scripts sont dans les fichiers .fla » work2.fla.
Sinon faudrait que je vois la structure de ton template

De même tu n'as pas à lier les fichiers .fla aux fichier .swf : ils sont toujours liés dans le swf lors de la compilation.

À quelque part tu as une ligne de code qui s'occupe de charger le fichier celui-ci devrait être work.xml. Si oui » ajoute 2 après work » work2.xml et enrégistre le document à nouveau et lance le swf aussi. Quand tu lance le swf à partir de flash, il s'enrégistre automatiquement.
Modifié par zardoz (31 Jul 2011 - 23:11)