Bonjour,

Je viens appeler à l'aide pour savoir ce qui cloche dans ma css. J'ai construit la page suivante :
http://www.aceanglais.fr

Et j'ai un problème avec les ombres noires au bord du div blanc central : si on scroll en bas, on voit qu'elles ne prennent pas toute la hauteur. J'ai essayé plein de choses, mais ne trouvant pas, je donne ma langue au chat.

Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance.
Modifié par Vainsang (22 Aug 2011 - 17:44)
Bonjour vainsang,

Sans code ou un minimum d'explications, sur comment tu as fait l'ombre par exemple, il va être difficile de te dépanner.
Bonjour,

C'est justement pourquoi j'ai mis le lien : pour que vous puissiez regarder le code Smiley smile

Mais pour faire un résumé, une div globale centrée qui en contient 3 autres. Ces trois autres div sont l'ombre gauche, la div centrale, et l'ombre droite, toutes 3 en float left. Les div d'ombre ont une hauteur de 100% avec une image en background qui se répète verticalement, seulement ça ne descend pas jusqu'en bas de la page (scroller pour s'en rendre compte).

J'ai remplacé l'url par un exemple simplifié avec juste du texte au centre.

PS : Actuellement, j'explore la voie de la propriété CSS3 border-image, mais il faut d'abord que je trouve comment le faire fonctionner sur de vieux navigateurs.
Modifié par Vainsang (28 Jul 2011 - 13:11)
Bon j'ai fini par m'en sortir en utilisant la propriété CSS3 box-shadow en concordance avec la librairie PIE qui rend cette propriété utilisable avec les vieux IE.

C'est pas l'idéal parce que maintenant ma div centrale ne descend pas complètement jusqu'en bas (sur IE8) à cause des quelques pixels d'ombre que je ne sais pas comment enlever sur la bordure du bas, mais c'est déjà mieux.