Bonjour à tous,

Voila une question qui risque de susciter beaucoup d'enthousiasme je pense Smiley smile .

Quel est la structure arborescente la plus adpatée ? Je m'explqie,vous avez votre repertoire principal avec votre index.htm ou php ou autres et après ??

Mettez vous tous vos fichiers à appeler à la racine du repertoire ou non ?

Voilà ma petite question et je pense que d'autres arriveront par la suite. Smiley cligne
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 08:30)
Sachant que google référence les pages de premier niveau plus rapidement que les pages de second niveau (placées dans un sous-répertoire), j'ai tendance à placer tous mes fichiers au même niveaux que mon index...
Je garde les dossiers pour organiser mes images, mes cripts inclus...
Aucun rapport avec HTML ni les Standards, je met ça dans le salon général, mais bon, ça n'a tout de même aucun rapport avec les standards.
cktoon a écrit :
Sachant que google référence les pages de premier niveau plus rapidement que les pages de second niveau (placées dans un sous-répertoire), j'ai tendance à placer tous mes fichiers au même niveaux que mon index...
Je garde les dossiers pour organiser mes images, mes cripts inclus...

Où a-tu péché cette info ? Moi, j'ai placé tous mes fichiers dans des sous-repertoires.
Attention à ne pas faire un mauvais usage du mot arborescence !

Qu'est-ce que le Modèle Objet de Document ?

DOM2 du W3C a écrit :

Dans le DOM, les documents ont une structure logique qui ressemble beaucoup à un arbre ; plus précisément, qui est comme une « forêt » ou un « bois », pouvant contenir plus d'un arbre. Chaque document contient zéro ou un nœud type de document [N.d.T. doctype], un nœud élément racine et zéro ou plus commentaires ou instructions de traitement ; l'élément racine sert comme racine de l'arbre élément pour le document. Néanmoins, le DOM ne spécifie pas que les documents doivent être implémentés comme un arbre, ou un bois, ni comment les relations entre les objets doivent être implémentées. Le DOM est un modèle logique qui peut être implémenté selon toute manière pratique. Dans cette spécification, nous utilisons le terme modèle de structure pour décrire la représentation en arborescence d'un document. Nous employons également le terme « arbre » en référence à l'ordonnancement de ces items d'information qui peuvent être touchés en utilisant des méthodes de « cheminement dans l'arbre » (ceci n'inclue pas les attributs). Une propriété importante des modèles de structure du DOM est l'isomorphisme structurel : si on emploie deux implémentations du Modèle Objet de Document pour créer une représentation du même document, celles-ci créeront le même modèle de structure, en accord avec le jeu d'information XML

Ne pas confondre arborescence et architecture.
alibaba a écrit :

Où a-tu péché cette info ? Moi, j'ai placé tous mes fichiers dans des sous-repertoires.

Euh, je ne saurais plus le dire avec certitude, mais surement quelque part du coté de webrankinfo...
Oui c'est vrai mea culpa, il s'agit en effet de l'architecture d'un site.

Je pense que tout le monde avait compris Smiley cligne
Personelement, je dirais que si c'est un site de 200pages, elles n'ont pas besoin d'petres toutes référencées dans Google. Deja je regroupe les pages servant a l'administration, dans un repertoire protégé Smiley smile
Ensuite la liste des articles par exemple peut être placé a la racines, mais tous les articles (a moins qu'il y ait une BDD) sont placé dans un repertoire articles, enfin, pour moi c'est ce que j'essai de faire avec le site que je suis en train de faire (je met enormement de temps d'ailleurs parce que je veux qu'il soit parfait et Entièrement de moi Smiley langue alors c long, mais bon je m'égare)

Bref, les pages principales des rubrique de ton menu a la racine et les liens des pages qui s'affichent dans le mnu dans des dossiers Smiley cligne !
Moi ça me parait être un bon compromis ! non !
<hs>
DarkNeo a écrit :
(je met enormement de temps d'ailleurs parce que je veux qu'il soit parfait et Entièrement de moi Smiley langue alors c long, mais bon je m'égare)

Je suis atteint du même syndrôme (à nommer...), mais j'avance pas...
</hs>
Modifié le 28 Nov 2004 - 11:17
personnellement, j'ai trouvé une solution qui me permet de definir en PHP dans chaque page le chemin est fini les problemes
HoPHP a écrit :
<hs>
Je suis atteint du même syndrôme (à nommer...), mais j'avance pas...
</hs>

ça rassure de voir qu'on est pas le seul Smiley langue !

Doomer, tu peux t'expliquer un peu plus Smiley cligne stp ?
J'espère ne pas répondre à côte... Smiley cligne

Personnellement, sur la v4 de mon site que je suis en train de refaire, j'ai environ 150 pages. A la racine du site, j'ai un seul dossier réel : images. La structure est en pseudos-frames avec par dessus un URL-rewriting. J'ai donc un fichier index qui charge toutes les autres pages dans le même design et qui utilise le même CSS.

C'est très simple mais je m'y retrouve ! Smiley smile