Bonjour à tous,

je viens à vous pour résoudre un problème à priori bénin mais bien embêtant. Je construis mes sites en HTML5, ils marchent parfaitement mais je rencontre quelques soucis, enfin un soucis qui m'en créé plusieurs : mon code source, mis en ligne, n'est pas imbriqué de manière structuré (si je le copie-colle dans un fichier .txt il est inscrit sur une seule ligne). J'ai testé sur plusieurs navigateurs c'est le même soucis. D'ailleurs, pour que mon code Jquery marche il m'est vital de supprimer tout commentaire de type //commentaire sinon l'ensemble bug (normal vu le code qui suit le commentaire est perçu comme un commentaire). Curieusement, quand je code en local je n'ai pas de soucis de bug, c'est surtout en ligne que ça coince, pourtant si je lis le code source

J'écris mon code avec Komodo Edit mais je suis étonnée que cela vienne du logiciel.

Pourriez-vous m'éclairer et m'aider à trouver une solution car ce code monoligne fait "sale".

Merci beaucoup à l'avance Smiley smile
Non pas de cms dans ces cas là. En framework j'utilise uniquement la librairie JQuery et modernizr.
Administrateur
Bonjour,

pourrais-tu nous donner une URL où le phénomène se produit ?

Tu es sur Mac m'enfin le problème des \r (LF) vs \r\n (LF+CR) c'est du passé me semble-t-il ? (les fins de ligne sur Mac sont/étaient pas les mêmes que sur Windows)
Felipe a écrit :
les fins de ligne sur Mac sont/étaient pas les mêmes que sur Windows

Les ordinateurs aussi... ->[]
Bizarre, y'a aucun caractère de retour à la ligne, uniquement des espaces.
Modifié par jb_gfx (25 Jul 2011 - 18:01)
Bizarre ...

Je ne vois pas pourquoi ce serait lié au passage en HTML5, je verrais plutôt un problème au niveau de l'éditeur ou de l'upload ... j'ai la même chose quand j'utilise le Notepad de win mais j'm'en fous un peu parce que je l'utilise jamais !

A l'upload, j'ai jamais eu ça. Mais je serais quand même tenté de dire que c'est de ce côté-là qu'il faut chercher.
Modifié par Stephanelam (26 Jul 2011 - 09:05)
A l'upload, non car si mon code source est bien hiérarchisé sous Komodo, il ne l'est pas dans le navigateur quand je bosse en local. Je n'ai aucun problème avec mes autres fichiers...