Bonjour à tous,

Je créé depuis récemment des emailings et je sais qu'il est obligatoire d'y insérer un lien de désinscription. Ma question est la suivante : dans la mesure ou je ne m'occupe que de la création et intégration HTML des emalings mais pas de leur envoi, est-ce moi qui doit gérer ce vers quoi amène ce lien de désabonnement ?

Ca m'aiderai beaucoup d'avoir une réponse à cette question, donc j'espère que j'ai été claire Smiley cligne

Merci d'avance !

PS : connaissez-vous de bons livres qui traitent de l'intégration d'emailing ? Je trouve qu'il y a peu de ressources sur le sujet...
Administrateur
Bonjour,

il n'y a qu'au moment de l'envoi qu'on peut associer le mail du destinataire au lien de désinscription, à moins que ce soit un bête formulaire où il faut retaper son mail pour être désinscrit manuellement plus tard ... Dans les deux cas le routeur (les personnes qui envoient les mails, gèrent les serveurs et cie) a déjà son système non ?

Sinon faut que tu regardes les devis que tu as envoyé à ton client, ça devrait être marqué dessus ^^ (oui c'est une réponse bête Smiley baille )

Ressources sur le sujet : pas sur Alsacreations.com en tout cas, on parle de standards du web ici et les mailings comment dire ...
Modifié par Felipe (22 Jul 2011 - 16:54)