Bonsoir,
Sur mon site www.lagodilledetignes.com/tarifs.php j'indique des périodes saisonnières comme ceci :

<?php echo date("Y") - 1; ?>/<?php echo date("Y"); ?>

Je souhaiterais savoir si il était possible que les années changent avant le 31/12, le 1er septembre par exemple...
Si oui, comment procéder car je ne suis pas très calé en PHP Smiley confused

Merci pour votre aide.
Modifié par ThyBarth (20 Jul 2011 - 19:59)
Bonsoir à toutes et à tous,

quand je clique sur le lien, le site n'existe pas.

Et ensuite, tu as un problème d'affichage dans la zone HTML ? On ne peux pas y lire ce que tu as mis !

Si tu veux changer d'année après un 31 octobre 2011 qu'est ce que tu veux après cette date ? Un 01 novembre 2012 ou un 01 janvier 2012.

Et cela ne te pose pas de problème d'avoir pour 2011 une année de 9 mois ?

@+
Modifié par Artemus24 (20 Jul 2011 - 19:16)
Bonsoir,
Sur mon site www.lagodilledetignes.com/tarifs.php j'indique les périodes saisonnières comme ceci :

<?php echo date("Y") - 1; ?>/<?php echo date("Y"); ?>

Je souhaiterais savoir si il était possible que les années changent avant le 31/12, le 1er septembre par exemple...
Si oui, comment procéder car je ne suis pas très calé en langage PHP Smiley confused

Merci pour votre aide.
Modifié par ThyBarth (20 Jul 2011 - 19:43)
Artemus24 a écrit :

quand je clique sur le lien, le site n'existe pas.

Et ensuite, tu as un problème d'affichage dans la zone HTML ? On ne peux pas y lire ce que tu as mis !

Si tu veux changer d'année après un 31 octobre 2011 qu'est ce que tu veux après cette date ? Un 01 novembre 2012 ou un 01 janvier 2012.

Et cela ne te pose pas de problème d'avoir pour 2011 une année de 9 mois ?

@+

Merci Artemus24,

Je souhaite juste changer l'année saisonnière passé de 2O10/2011 à 2011/2012 le 1er septembre.
Je verai bien un truc du genre :

if (date('m') >= 09 ) {//Si on est en Septembre ou plus tard
echo date("Y"); 
echo "/";
echo date("Y") + 1;
}
else {//sinon, on affiche la date normal
echo date("Y") - 1;
echo "/";
echo date("Y");
}

En faites, c'est une condition
Modifié par doc mcfly (20 Jul 2011 - 19:44)
Merci "beaucoup" doc mcfly, ça me parait parfait, je vient de tester et ça fonctionne très bien Smiley cligne

Merci

si je comprends bien tu veux faire des calculs avec les dates, du genre ajouter une année ou retrancher un nombre de jour.

Admettons que nous sommes à la date d'aujourd'hui et tu désires la passer à la date de l'année prochaine, il suffit de faire :

< ? p h p
$today = date("Ymd");

echo "$today<br />";

$nextyear  = date('Ymd', mktime(0, 0, 0, date("m"),   date("d"),   date("Y")+1));

echo "$nextyear<br />";
? >

@+
Merci Artemus24 pour ta proposition de code mais "doc mcfly" vient de me donner un code qui colle parfaitement à mon besoin, mais je garde le tien sous le coude on ne sait jamais, après avoir appris le html puis le CSS il faudrait que je me mette au php Smiley langue

Merci encore à tous Smiley cligne

la question que tu as posé concerne bien le calcul sur des dates ?

Donc ajouter ou retrancher une quantité de jour, de mois ou d'année se fait par l'intermédiaire de la fonction DATE et MKTIME, car au cas où tu ne le saurais pas le format DATE n'est pas une chaine de caractères mais un nombre entier de jour commençant, si je me souviens bien au 01/01/1970.

Donc retrancher, par exemple, 15 jours de la date du jour, ce fait de la façon suivante :
NewDate = date('Ymd', mktime(0, 0, 0, date('m', $toDay), date('d', $toDay)-15, date('Y', $toDay)));

@+