Pages :
(reprise du message précédent)

Bien sûr que c'est un chemin mais il ne comprend pas.

Je peux en parler des chemins.
La syntaxe à point est un chemin d'objets plutôt que d'un fichier.

document.form[0] est le chemin d'un objet de formulaire.
document.images[0].src = img.src est le chemin d'un objet image.
conteneur.clip1.clip2.rotation = 45 est aussi le chemin vers clip2. (flash)
package icom.design.communication { . . . import . . . } c'est un chemin de package/classes

Pour communiquer avec un objet faut suivre un chemin ou adresse comparable à une url.

I:/wamp/www/index.php » on cible un fichier
-http://www.zzz.org/index.php » on cible un fichier

Faut arrêter de faire la distinction entre un chemin ou une adresse. Pour toi un chemin est réservé au disque dur et une adresse à une url. Mais c'est sensiblement la même action.

Appelle d'une méthode statique de classe »
Selecteur::selectionImage ( ) un chemin d'objet statique de classe
Appelle d'une méthode de classe »
$template->afficheTemplate ( ) un autre chemin d'objet de classe

Et combien d'autres exemples je peux donner »
<xsl:template match="selection/item/prix"> un chemin vers un noeuds XML. (prix)

Smiley cligne

..
Modifié par zardoz (21 Jul 2011 - 06:47)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes dans la description et le remplissage du fichier .htaccess qui lui se trouve sous le serveur Apache de nom WampServer. Que viennent faire ici, les objets de la DOM ? Zardoz, j'ai l'impression que tu mélanges tout.

Et puis la description faite du chemin est bien un chemin absolue. Voir le descriptif ici. Ensuite tu me fais une remarque concernant le fait qu'il faut mettre un chemin relatif. Hors ceci ne fonctionne pas ! Qu'est-ce que tu as mis comme déclaration dans ton fichier .htaccess chez toi ? C'est cette information qu'il me faut.

Si je fais la distinction entre un chemin et une adresse c'est que les mécanismes sous-jacent ne sont pas les mêmes.

@+
Modifié par Artemus24 (21 Jul 2011 - 21:43)
Regarde :

http://www.alsacreations.com/css/img/logo-alsacreations-com.png

Ça c'est le logo du site Alsacréations. Le chemin vers le dossier contenant l'image à partir de la racine (/) est /css/img/.

Tu peux très bien t'amuser à naviguer dans l'arborescence des dossiers :

http://www.alsacreations.com/css/../js/../css/img/../../js/../css/img/../img/logo-alsacreations-com.png

Magique ? Beh non, c'est juste un chemin. Exactement comme pour accéder à un fichier de ton disque dur.
Modifié par jb_gfx (21 Jul 2011 - 19:53)
Mais qu'avez-vous tous à me bassiner avec vos chemin ? Et en plus vous me prenez pour un débile mental !

Mon problème est le bon remplissage du fichier .htaccess

Donc si quelqu'un pourrait m'aider à remplir ce fichier afin d'obtenir les bonnes sécurités, cela serait une bonne chose.

Merci !

@+
Ton fichier .htaccess est complètement mais alors vraiment complétement à côté de la plaque. Tu mélanges tout : sécurité (autorisation), restriction d'accès, serveur HTTP, serveur FTP, accès depuis l’extérieur (Web) ou depuis la machine locale, chemins relatifs et chemins absolus, et un tas d'autres trucs.

On essai juste de t'expliquer les bases petit à petit pour que tu puisses progresser...
Modifié par jb_gfx (21 Jul 2011 - 21:26)
Bonsoir à toutes et à tous,

alors au lieu de me bassiner avec des remarques désobligeantes, essayez de me répondre à la question posée.

D'abord, il y a quelques jours, je ne connaissais rien du tout au serveur APACHE, puisque dans une conversation avec ZARDOZ, il m'a conseillé de l'installer sur mon ordinateur. C'est ce que j'ai fait.

Je n'ai fait aucun paramétrage du serveur APACHE. Je n'ai même pas modifié un quelconque mot de passe car je ne sais pas où le faire.

Ensuite, j'ai traité deux sujets avec succès :

1) faire un petit programme en PHP.
2) créer une table sous MySql et utiliser la table dans un programme en PHP.

J'ai placé plus haut, les trois scripts (1 en MySql et 2 en PHP).

Après cela, la suite logique est la mise en place de la sécurité. J'ai fait une recherche et j'ai vaguement compris qu'il s'agissait du fichier .htaccess. Et là, je reconnais ouvertement que je n'ai rien compris du tout. Oui, j'ai fait du n'importe quoi car je fais des tests sans trop savoir comment cela fonctionne. Je n'ai pas vos expériences en la matière car j'ai commencé à m’intéresser au WEB, il y a maintenant un peu plus de six mois. Et je n'ai pas la science infuse. Je lis beaucoup et je cherche aussi sur le net et voila tout !

Je pensais que Zardoz allait me conseiller sur comment remplir correctement ce fameux fichier .htaccess et voilà qu'il me bassine avec les chemins comme si je ne comprenais pas ce que c'est.

N'empêche que son conseil ne fonctionne pas du tout. Le fichier .htaccess n'accepte qu'un chemin absolue et rien d'autre. J'ai peut être mal compris quelque chose mais ne sachant pas quoi, je ne peux que solliciter de l'aide.

Donc si vous pouviez me conseiller sur les problèmes de sécurité, cela serait bienvenue !

Merci.
@+
Modifié par Artemus24 (21 Jul 2011 - 22:01)
Salutation

Il te faut vivre tes propres expérimentations. Avec de petit fichier .htaccess. Le but ici est d'expérimenter personnellement.

Dans les instructions d'un fichier .htaccess il y a des instructions sans « " " », comme un fichier .ini d'ailleurs. De même pour les fichiers de variables en Flash. Seulement toi tu en place.

Fichier .ini » Exploitable sous PHP

; ligne de commentaire
[ chargement ]
accueil=index.php
[ extension ]
ext=*.jpg, *.gif, *.swf, *.js, *.zip, *.etc . . .

Fait tes expériences et ça devrait fonctionner. Toi tu cherche à tout comprendre au premier 24hrs. Tu veux faire un « complete file instructions ». Et ça c'est une erreur. Reprend le dernier message de jb_gfx.

Or je sais déjà que tu as les bases pour comprendre et progresser.
Fait juste composer .htaccess dans la recherche d'Alsa.
Fait tes choix en fonction des titres qui t'intéresse, et pourquoi pas des [ résolus ].

Pour moi le sujet est clos.

..
Modifié par zardoz (21 Jul 2011 - 23:20)

Oui j'essaye de tout comprendre le plus rapidement possible. Mais n'est-ce pas la règle ?

Si je viens sur ce forum, c'est d'une part pour me faire aider par des gens plus expérimentés que moi et d'autre part éviter de perdre mon temps en faisant des recherches aléatoires et inutiles qui ne me feront pas avancés. Dès que j'aurai les bases, promis, juré, je ne vous embêterai plus avec des questions de débutants !

Merci Zardoz pour tes interventions ! Mais je ne considère pas que le sujet est clos.

Donc je reprends le sujet, là où il s'est arrêté !

Maintenant que j'ai installé WampServer localement sur mon ordinateur, je désire sécuriser le répertoire où se trouve ma page Index.php. Pour cela, si j'ai bien compris, je dois configurer le fichier .htaccess. Or en lisant différents sites consacrés au fichier .htaccess, je n'ai pas compris comment installer un minimum de sécurité ?

1) lorsque l'on installe pour la première fois un script HTML chez un hébergeur, avez-vous des déclarations de sécurité à faire afin que n'importe qui ne puisse pas accéder et modifier votre site ?

2) je n'ai pas compris comment faire des déclarations ?

Merci pour vos réponses !

@+
Modifié par Artemus24 (22 Jul 2011 - 03:55)

je reviens à la charge. Toujours mes problèmes d'installation de WampServer !

Avant de mettre ma première page HTML chez un hébergeur, j'ai besoin de connaitre, en particulier la sécurité du serveur Apache. J'ai cherché ici et là sur le net, des exemples de configuration du fichier ".HTACCESS" mais je trouve que les explications sont plutôt confuses.

Un exemple : je ne suis pas arrivé à protéger mes répertoires avec la directives <directory> ? A chaque fois, j'ai une erreur 500, et je ne comprends pas le rejet de cette directive ? Y-a-t-il une modification à apporter dans le fichier "HTTPD.conf" afin que cette directive puisse fonctionner ? A moins que je me trompe totalement !

Auriez-vous la gentillesse de me communiquer, en exemple, vos fichiers ".HTACCESS" afin de savoir comment vous avez procédé ?

Ou bien de me communiquer une solution ?

Merci ! Smiley prie
Pages :