Bonjour,

N'étant pas très sûr.(Débutant)
1- Est-ce que cette écriture est juste, ne maque-t-il pas "}" ??

<?php
session_start();
if(isset($_POST['password'])AND$_POST['password']=="pwd")$_SESSION['admin']=true;
if($_SESSION['admin'])
{
?>

2-'password' ne doit-il pas être identique dans le fichier config.in.php, sous forme de
$password="pwd"

oui,non?
Merci de me corriger.
Modifié par Tony Monast (13 Jul 2011 - 16:30)
Modérateur
Bonjour,

C'est le BBCode du forum qui bug avec la balise code=php. J'ai édité le message pour n'utiliser que la balise code, sans indiquer php.
Georges974 a écrit :

1- Est-ce que cette écriture est juste, ne maque-t-il pas &quot;}&quot; ??

Quand on ouvre une accolade il faut la fermer oui, mais elle peut très bien se trouver plus loin dans la page, exemple :

<?php
if($_SESSION['admin'])
{
?>
des truc en HTML ici
<?php
}
?>

Georges974 a écrit :

2-'password' ne doit-il pas être identique dans le fichier config.in.php, sous forme de

A priori non puisque la valeur est testé ici : $_POST['password']=="pwd"

@Tony : même le BBCode est incompétent ici ! Smiley bawling
Modifié par jb_gfx (13 Jul 2011 - 17:00)
Merci.

dans le premier cas n'y-a-t-il pas une "{" parenthèse d'ouverture?
Dans le 2 cas.
dans mon fichier config.inc.php j'ai inscrit:

<?php
$hote = "hebergeur";
$user = "00000_mabase";
$password = "pwd";
$base = "00000_mabase";
?>

dans...(isset($_POST['password']) le mot password doit-il être le même que dans le fichier config.inc.php ($password)?
Modifié par Tony Monast (13 Jul 2011 - 18:15)
1. Oui et je t'ai répondu.

2. Sans savoir quel outil tu utilises et avec si peu d'infos : impossible de te répondre (ma boule de cristal est au SAV).
Merci pour les réponses, néanmoins jb_gfx
(citation)@Tony : même le BBCode est incompétent ici !
cette réflexion est désobligeante et pédante.
Je suis bien dans un forum de débutant non? donc...dommage de ne pas comprendre les personnes "qui ne savent pas tout"!
Georges
Georges974 a écrit :
Merci pour les réponses, néanmoins jb_gfx
(citation)@Tony : même le BBCode est incompétent ici !
cette réflexion est désobligeante et pédante.
Je suis bien dans un forum de débutant non? donc...dommage de ne pas comprendre les personnes &quot;qui ne savent pas tout&quot;!
Georges

Ça t'étais pas destiné, c'est juste une private joke à la con en rapport avec le fait qu'un gars disait que les membres d'Alsacreations étaient incompétents, tu peux voir le sujet ici :
http://forum.alsacreations.com/topic-2-56493-1-Liste-de-div-sur-la-page-daccueil-dalsacreations.html

Le BBCode c'est une syntaxe spéciale utilisée entre autre sur le forums et je plaisantais par rapport au fait que celui d'Alsacréations a un bug qui fait disparaitre le code PHP dans un certain cas.
Modifié par jb_gfx (13 Jul 2011 - 18:30)
hum le mot de passe ici représente le mot de passe de ta base de donnée, on évite en général de l’utiliser sur le réseau ( il est utilisé en local sur le serveur ... en tout cas au pire sur un réseau local )

La manière propre de faire est de créer des utilisateurs dans ton application web, une manière toute bête est de créer une table 'utilisateur' avec un pseudo et un mot de passe, si tu veux faire les choses bien c'est de crypter le mot de passe de l'utilisateur , de le stocker dans la table utilisateur lors de la création de l'utilisateur, puis de comparer le mot de passe saisi crypté au mot de passe crypté de ta table utilisateur.

Si les deux sont identiques c'est ok et tu continues la connexion, sinon c'est pas bon : refus de la connexion.
Arialia a écrit :
hum le mot de passe ici représente le mot de passe de ta base de donnée

Euh non, c'est le mot de passe de l'admin.
Dans son config.inc.php c'est les données de connexion à la base de données

Par contre le code présenté parle du mot de passe de l'administrateur de son appli web ( site, forum, jeu ? )