Bonjour,

Je pense passer pour un très gros débutant, et je le suis Smiley bawling .

Je cherche le moyen de faire un site internet, mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune connaissance dans le domaine, que ça soit dans la programmation ou dans les démarches. Smiley decu

Il y a t-il un logiciel simple ou un site me permettant de le réaliser sans trop de soucis ?

Cordialement,
Bonjour,

Histoire de savoir vers où t'orienter: est-ce que tu à l'intention d'apprendre ? Est-ce que tu veux un soft qui fasse tout pour toi ? Est-ce que tu compte embaucher quelqu'un pour faire le travail à ta place ?
Apprendre pourquoi pas, j'ai vue qu'il y a de bon tutoriels pour apprendre les bases. Smiley smile
Mais je suis d'avantage orienté vers un soft, site qui puisse tout faire. Smiley biggrin

Merci !
romain_13 a écrit :

Mais je suis d'avantage orienté vers un soft, site qui puisse tout faire. Smiley biggrin

Merci !

Qui puisse tout faire ? »

À la base ça n'existe pas vraiment : il y a toujours une valeur par défaut, lorsque nous intégrons des éléments à la page. Exemple le texte sera toujours noir. L'image sera toujours au coin supérieur gauche, si et seulement si, il n'y a aucune instructions CSS de la part de l'auteur.

C'est tout l'intérêt des logiciels, que nous maîtrisions nos oeuvres avec des instructions (HTML ~ CSS), et non l'inverse. Sans quoi je ne ferais pas de web design.

Si les logiciels faisaient tout, il n'y aurais pas de personnalisation des sujets.

Remercie les Dieux que nos logiciels soient d'abord et avant tout des outils, au travers lesquels nous avons tous les « droits de réflexions et de décisions ».

Si tu es débutant, je te suggère au minimum le HTML CSS.
Clique sur le lien proposé par jb_gfx » Seulement si tu le désire.

..
Modifié par zardoz (14 Jul 2011 - 21:42)
La technique est une chose, la comunication en est une autre.

Sur le plan texhnique, fabriquer un site ex nihilo ne s'improvise pas même avec les logiciels les plus puissants, les plus complets ou les plus conviviaux ou les plus simples..., à un moment ou à un autre tu auras besoin de comprendre le langage et le jargon utilisé abondamment dans le domaine du développement sur la Toile, en un mot il faudra mettre les mains dans le camboui...
Sur le plan de la com, il faut réfléchir au contenu, à la manière de le dire, au public visé etc.

Bon courage !
Salutation @ux membres d'Alsacréations »

@rimousky +1 Smiley cligne

pour tous »

Nos logiciels (ou tout autre technologies) n'atteindrons jamais la capacité de réflexion. Si oui, ce n'est qu'un programme qui s'exécute ();

Encore faut-il comprendre qu'en dehors des aspects techniques (esthétiques et fonctionnelles), il y aura toujours des décisions à prendre pour l'élévation d'un projet.

Pensé en terme d'architecture, d'ergonomie et de répartition de l'information (et beaucoup d'autres choses encore), comme les performences web, ou l'optimisation, n'appartient qu'à l'auteur et de ses capacités.

Mais l'auteur c'est toi, c'est nous. En fonction des besoins de la cible et/ou du sujet à exploiter.

Une page web : c'est pas moins qu'une couverture de magazine, ça prend un punch dès le départ, mais facultatif en même temps (dû moins en informatique). (pas en paper).

PS : Un punch ? » C'est l'accrocheur.
Dû moins au Québec. Mais je ne sais pas en France si cette expression vaut. Je sais seulement que la mentalité vaut. C'est plein en France, plein de punch.

C'est ma culture aussi, il y a du « bleu » dans la nationalité.
Et du blanc dedans : désolé » Smiley lol » de vous séduire, Smiley cligne

ignore red

Quoiqu'il en soit un logiciel ne fera jamais toute chose . . . et c'est Ok comme ça.

..
Modifié par zardoz (15 Jul 2011 - 15:24)
@zardoz

Excuses-moi zardoz, j'ai répondu un peu sèchement à ta demande. Le fait que tu dialogue sur le forum d'Alsacréations prouve que tu n'est pas complètement un gros débutant...
Stu cherches des logiciels simples dans le genre CMS ou similaire va quand même faire un tour du côté de pluXML sur ce site, et suis les liens proposés dans cet article pour glaner de nombreuses références et pourquoi pas commencer à développer ton site. Si comme tu l'affirmes cependant tu es un gros débutant ne te lances pas tout de suite dans l'utilisation des poids lourds comme Joomla et autres CMS de la même trempe. Vas-y doucement, défini bien ton projet et commences par des choses simples, procède par étapes, fais voir le résultat à tes amis ou les membres de ton association, le reste viendra ensuite. Mais n'oublie pas de te former d'une manière ou d'un autre. Tu peux aussi commencer par écrire toi même une ou plusieurs pages en HTML et mettre en forme avec des feuilles de styles CSS comme recommandé plus avant dans cette discussion. Pour écrire en HTML et en CSS le bloc-note suffit, pour tester le résultat, n'importe quel navigateur fera l'affaire, n'oublies pas d'enregistrer les fichiers correspondants avec l'extension .html (ou .htm) et .css. Tu trouveras aussi dans ce site des tonnes de conseils et d'astuces pour débuter ton projet.
Je suis en ligne depuis longtemps : à deux endroits.

Mais top secret en même temps Smiley lol
Et de toute façon je cherche mon écriture : pas celui d'un CMS. Mes New Document sont blanc au départ. Je créé avec HTML et CSS. Donc je m'amuse. En apprentissage comme en divertissement. Mais facile, simple.

Moi particulièrement il y a plein d'expériences vécues en informatique. Une vision globale. Pour mieux me faire connaître disons.

J'ai connu Java et C# avant AS3, mais je fréquentais Flash depuis longtemps (depuis Flash 5).

Flash c'est du passé mais sans renié » Smiley cligne » go les navigateurs en HTML CSS : et un peu de fonctionnalités avec PHP.

PS » En CMS j'ai déjà fréquenter PHPBoost 2 et 3, il se peut que je m'arrête à pluXML mais superficielement. Que par intérêt perso, question de savoir.

..
Modifié par zardoz (15 Jul 2011 - 19:00)
Bonjour !

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec -http://www.cmonsite.fr/ ! Smiley lol
Je n'ai pas un site sur-mesure mais j'ai quand même un site qui tient la route ! Smiley cligne

Merci à tous pour vos réponses !!
Modifié par Laurie-Anne (15 Jul 2011 - 20:31)
bonjour romain_13,

je connais cmonsite, après avoir testé j'ai trouvé la formule gratuite trop restrictive et les formules "abonnement" beaucoup trop contraignantes. Je travaille aujourd'hui est le logiciel web to date qui est très complet et s'adresse vraiment aux "nuls" en informatique Smiley lol . Pour aller un peu plus loin, Wordpress te propose d'énormes possibilités mais faut consacrer un peu plus de temps. Tout dépend du site que tu veux créer, un simple site 5 pages ou bien un site sophistiqué avec formulaires, animations, effets visuels, web 2.0 etc

Voilà !
peter75
Bonjour,
Ben vous avez bien de la chance de pouvoir utiliser des logiciels d'"aide"... Ce genre de chose n'est pas accessible avec une revue d'écran... J'ai dû tout apprendre l'été dernier, mais là je baisse les bras et je vais avoir sacrément besoin d'aide... Mais je poste un sujet spécifique...